Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Alerte : Le couvre-feu instauré à 18h sur toute la France annonce Jean Castex

Publié par Notre Rédaction le 14 Jan 2021 à 18:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la piste qui semblait le plus probable : couvre-feu, confinement, confinement uniquement le week-end ? Le gouvernement a tranché et Jean Castex vient d’annoncer que le couvre-feu à 18h était étendu à toute la France.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Couuvre-feu national : toute la France à 18h

Cela fait une semaine qu’on en parle et c’est confirmé : toute la France est désormais en couvre-feu à 18h. Une mesure qui vise à ralentir la potentielle reprise épidémique de Covid-19 d’après fêtes mais aussi à ralentir la propagation des différents variants qui sont arrivés sur le sol Français. Cette mesure est effective à partir de ce samedi pour au moins 15 jours.

C’est donc un nouveau mode de vie que les Français vont devoir adopter comme nous vous l’expliquions ICI. En effet, les exceptions pour circuler après 18h seront minces (travail, aller chercher les enfants mineurs, urgences absolues…) et les commerces seront bien évidemment fermés.

La suite après cette publicité

C’est un nouveau coup dur d’ailleurs pour les commerces qui profitent de l’affluence entre 18h et 20h en général.

Ce couvre-feu est pour plusieurs départements un couvre-feu « préventif », car de nombreux départements Français ne sont pas (encore) concernés par l’explosion du taux d’incidence observé dans certains départements du Grand-Est par exemple.

Si cette mesure peut sembler injuste pour certains Français qui ont pourtant fait des efforts pendant les fêtes, il convient de rappeler que les variants Britanniques et Sud-Africains sont beaucoup plus contagieux que le Covid que nous connaissons depuis Mars. Cette mesure a donc pour but d’anticiper une flambée épidémique sur le territoire Français.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Vaccin : la mauvaise nouvelle annoncée par l’OMS

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.