Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Les Musulmans ont « le droit de tuer des Français » : L’ancien ministre malaisien, Mahathir Mohamad, tient des propos choquants sur Twitter

Publié par Manon CAPELLE le 30 Oct 2020 à 8:26

Sur Twitter et son blog, l’ancien ministre malaisien, Mahathir Mohamad a tenu des propos choquants. Il explique que les musulmans ont « le droit de punir les Français », qu’ils ont « le droit d’être en colère et de tuer des millions de Français« . Un message supprimé par Twitter.

La suite après cette publicité
ancien premier ministre malaisien Mahathir Mohamad colère tuer Français

>>> À lire aussi : Covid-19 : La vive réaction des restaurateurs au moment de l’annonce du reconfinement (Vidéo)

L’ancien ministre malaisien, Mahathir Mohamad, tient des propos choquants

La vidéo du jour à ne pas manquer

Quelques heures après les attaques qui ont touché la France aujourd’hui, c’est un texte qui provoque l’effroi du peuple français. L’ancien ministre malaisien, Mahathir Mohamad, a tenu à s’exprimer à propos de la liberté de caricaturer le prophète Mahomet.

À lire aussi

Il prend alors position en s’opposant fermement à ses caricatures et au chef d’Etat français, Emmanuel Macron. Ainsi, il écrit : « Macron montre qu’il n’est pas civilisé. Il blâme l’Islam et les Musulmans pour le meurtre d’un professeur insultant. »

La suite après cette publicité

Selon Mahathir Mohamad, « cela ne va pas avec l’enseignement de l’Islam, mais si vous manquez de respect à une religion, alors des gens en colère vont tuer. Les Français, au cours de leur histoire, ont tué des millions de gens. Beaucoup étaient des Musulmans. »

>>> À lire aussi : Reconfinement : les attestations de déplacements sont enfin en ligne !

À lire aussi

Un tweet signalé plus de 15 000 fois

Alors, l’ancien premier ministre malaisien va encore plus loin : « Les Musulmans ont le droit d’être en colère et de tuer des millions de Français pour les massacres du passé. » Finalement, il conclut sa prise de parole en expliquant qu’il condamne les tueries. En revanche, il indique qu’il croit en la liberté d’expression, mais que cela ne signifie pas l’autorisation à insulter les autres.

La suite après cette publicité

En seulement une heure, le tweet de Mahathir Mohamad a été signalé plus de 15 000 fois. Après que Cédric O ait appelé Twitter pour retirer le contenu, la plateforme a d’abord indiqué une mention sur le tweet. Cette dernière indiquait : « Ce tweet a enfreint les règles relatives à la glorification de la violence. Toutefois, Twitter a déterminé que sa disponibilité peut présenter un intérêt pour le public. » Finalement, le tweet a été retiré.

>>> À lire aussi : Covid-19 : plus de 47 500 nouveaux cas positifs en France en 24h

Source : Paris Match