Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vaccination des enfants : Cette surprenante nouvelle qui vient de tomber

Publié par Felix Mouraille le 20 Juin 2022 à 12:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Joe Biden ouvre la vaccination pour les enfants américains qui ont entre six mois et cinq ans. Avec ce choix, les États-Unis deviennent le premier pays à rendre les injections de Moderna et de Pfizer possibles dès 6 mois.

vaccination enfant pims etude

Aux États-Unis, les enfants qui ont entre six mois et cinq ans peuvent recevoir deux doses du vaccin Moderna. Pour le vaccin Pfizer, les enfants entre six mois et quatre ans peuvent se faire injecter 3 doses du vaccin contre la Covid-19. Ce vendredi 17 juin, le président américain, Joe Biden, s’est exprimé dans un communiqué.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

« C’est un pas monumental dans la lutte contre le virus. Ces vaccins sont sûrs et très efficaces. Ils vont donner aux parents la tranquillité d’esprit de savoir que leur enfant est protégé contre les cas les plus graves de Covid-19 » .

États-Unis : Les premières piqures seront disponibles dès cette semaine

Joe Biden avance que c’est « un grand soulagement pour les parents et familles à travers l’Amérique » . Mais il fallait attendre la validation des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

Dans un communiqué, la directrice de la CDC, Rochelle Walensky, se dit favorable à la vaccination des enfants dès six mois. « Nous savons que des millions de parents {…} veulent faire vacciner leurs jeunes enfants, et avec la décision d’aujourd’hui, ils le peuvent » .

Le gouvernement avait déjà fait parvenir des doses de vaccin pour les enfants dans tous les pays. Se rajoute à ça, les millions de doses envoyées par le gouvernement américain aux États dès vendredi dernier. L’homme qui doit encore apprendre à faire du vélo avec 3 roues, a fait une promesse. Les parents pourront prendre rendez-vous dès cette semaine pour vacciner leurs enfants.

0