Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elle meurt un jour après sa 25ème participation au marathon de NY

Publié par Leïla le 06 Nov 2013 à 13:47

Joy Johnson, une femme de 86 ans, a couru le marathon de New-York et est décédée le lendemain.

Le marathon de New-York est une grande manifestation sportive où les athlètes les plus courageux se rencontrent. Cette année, la doyenne de la compétition était Joy Johnson, une femme de 86 ans. Elle avait parcouru les 42 kilomètres du parcours en 8 heures. Professeur d’EPS à la retraite, elle s’entraînait tous les matins, en dépit de son âge, car elle était passionnée par la course.

Lors de la course, Joy s’était blessée : elle avait trébuché et s’était cognée la tête. Elle avait pourtant insisté pour continuer la course et à la fin de celle-ci, elle a refusé d’aller à l’hôpital, malgré les avis médicaux. Joy était une habituée du marathon puisqu’elle y avait participé pendant 25 années consécutives. Chaque participation était d’ailleurs suivie d’un petit rituel.

A la fin de la course, Joy rentrait à l’hôtel et prenait un bain chaud avant de se coucher. Le lendemain de cette édition, Joy s’est rendue à l’enregistrement de l’émission le « Today Show » au Rockfeller Plaza. De retour à son hôtel, Joy s’est allongée et s’est endormie d’un sommeil éternel.

marathon6n-1-web

A DECOUVRIR :L’HOMMAGE D’UN VIEIL HOMME A SA FEMME

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.