Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron « sous substances » ? Une députée sort de ses gonds

Publié par Elodie GD le 28 Fév 2024 à 11:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’Emmanuel Macron a renouvelé son soutien à l’Ukraine et évoqué l’envoi de troupes alliées, les langues se délient. Consternée, la députée RN Pascale Bordes a exprimé son mécontentement avant de laisser échapper quelques suppositions sur la prétendue consommation de psychotropes du président.

À lire aussi : Emmanuel Macron en pleine polémique après ses propos sur les « smicards »

Emmanuel Macron prêt à s’engager dans la guerre ?

Emmanuel Macron est bien déterminé à venir en aide à l’Ukraine. Si bien qu’il sait que son soutien entraînera une riposte de la Russie dans les mois ou les années à venir. « L’analyse collective était que, d’ici à quelques années, il fallait s’attendre à ce que la Russie attaque lesdits pays », a-t-il rapporté durant la Conférence de soutien à l’Ukraine. Ce, après avoir exprimé son désir de « ne jamais voir la Russie remporter ce conflit ».

Toujours durant son discours, le président français a évoqué l’envoi de troupes alliées en renfort. Une déclaration qui n’a pas fait l’unanimité. Aussi bien du côté des Alliés que du côté des élus français.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Interrogée au sujet de la prise de parole d’Emmanuel Macron, la députée Pascale Bordes n’y est pas allée de main morte.

À lire aussi : Emmanuel Macron devient la risée du web à cause de cette photo

« Cet homme n’est pas fait pour diriger la France »

« Je suis consternée et atterrée », commence l’élue au micro de LCP Assemblée nationale. « Consternée par la faiblesse de l’argumentaire qui est absolument pathétique. […] Le président Macron et Gabriel Attal nous entraînent, par ces déclarations, […] vers une guerre ! C’est irresponsable et c’est écœurant de se servir de la souffrance de deux peuples pour satisfaire un égo surdimensionné », poursuit-elle.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Face aux journalistes qui lui demandent de développer, elle lâche : « Quelqu’un veut nous entraîner dans la guerre ! Quel autre peuple européen est d’accord avec ça ? ».

« Il n’y aucun consensus et nombre de dirigeants européens se sont élevés et sont totalement effarés par la prise de position du président français dont on a l’impression qu’il est en permanence sous certaines substances… psychotropes. Il devrait arrêter avec ça. C’est manifestement dangereux. Cet homme n’est pas fait pour diriger la France« , conclut l’élue.

À lire aussi : Le comportement de cette femme à côté d’Emmanuel Macron au salon de l’agriculture intrigue