Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron en pleine tourmente : ce dîner secret qui n’aurait jamais du être révélé !

Publié par Justine le 05 Fév 2021 à 11:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le début de la crise sanitaire, Emmanuel Macron doit faire face à de très nombreuses fuites dans la presse. La dernière en date était à propos du dîner privé à l’Elysée avec les membres de sa garde rapprochée, le 27 janvier dernier. Cette fuite a « ulcéré » le Président qui ne sait plus à qui faire confiance.

Emmanuel Macron ulcéré

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ce détail lors de son interview qui a choqué les internautes

Le dîner privé d’Emmanuel Macron a fuité dans la presse

Inquiet quant à la progression du virus, le Président voulait secrètement faire le point sur la situation sanitaire et mettre en place (ou non) un nouveau confinement. Manque de chance, même les membres de sa garde rapprochée ne savent pas tenir leur langue puisque l’information a fuité dans la presse.

C’est en se rendant au dîner, qu’Emmanuel Macron découvre le tweet de RTL et entre dans une colère noire, révèle Le Point ce 4 février. Le tweet dévoilait : « Nouveau dîner de travail ce soir à l’Élysée avec Emmanuel Macron, Jean Castex et tous les responsables de la majorité LREM et du Modem. Au menu : écoles, restrictions de déplacements, couvre feu et quel confinement mettre en place ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Crise sanitaire : une aide de 900 euros va bientôt être versée ! Allez-vous la recevoir ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Emmanuel Macron « ulcéré »

Suite à la lecture du tweet Emmanuel Macron décide d’annuler le dîner : « Y a plus de dîner, je suis ulcéré ! », aurait-il annoncé. Ce rendez-vous réunissait Alexis Kohler, Christophe Castaner, François Bayrou, Richard Ferrand, François Patriat ou encore Patrick Mignola. Qui a parlé ?

L’un des participants se plaint dans Le Point : « Maintenant, à ses yeux, on est tous suspects d’avoir parlé ! ». En effet, il était important de garder cet événement secret pour ne pas froisser les Français qui n’ont toujours pas le droit de se rassembler. C’est raté !

>>> À lire aussi : Jean Castex : le premier ministre s’exprime sur le reconfinement