Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuelle Béart « en train de mourir » : Annonce choc

Publié par Gabrielle Nourry le 25 Sep 2023 à 10:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après plusieurs années de silence, Emmanuelle Béart a récemment dévoilé l‘enfer vécu durant son enfance. Ce samedi 23 septembre, la comédienne était invitée d’En marge sur France Inter. Elle a évoqué avec beaucoup d’émotions ce qu’elle ressentait à cette période.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Emmanuelle Béart, Josiane Balasko : Ces stars ont décidé d’adopter

Emmanuelle Béart évoque avec douleur l’inceste dont elle a été victime

La suite après cette vidéo

Ce dimanche 24 septembre, le documentaire intitulé Un silence bruyant a été diffusé sur M6. Ce documentaire met la lumière sur un problème de société : l’inceste. Dans ce long-métrage, plusieurs victimes d’inceste prennent la parole. Parmi elles, Emmanuelle Béart qui a co-signé le reportage.

La suite après cette publicité

La veille de la diffusion, Emmanuelle Béart était invitée d’En marge sur France Inter. Elle est alors revenue sur cette période difficile de sa vie où elle a été victime d’inceste. Des agissements qui ont duré de ses 11 à ses 14 ans. Une période durant laquelle la comédienne tentait de « survivre ».

« Si j’essaye de me replonger, et c’est pas facile. [..] J’étais, dans mon cas, parce qu’encore une fois chaque inceste est très différent, j’étais tellement congelée, j’étais tellement presque comme anesthésiée, j’étais tellement décollée de moi-même » raconte Emmanuelle Béart, souvent pointée du doigt pour son recours à la chirurgie.

emmanuelle beart
La suite après cette publicité

À lire aussi : « Je me suis vu mourir » : Arnaud Gallais, victime d’un double inceste se confie sur ce traumatisme (vidéo)

L’actrice explique l’origine du reportage

« Je ne sais pas ce que mon corps, mon cerveau a fait pour essayer de survivre, parce que c’est vraiment de l’ordre de la survie. […] Il y a ce silence, terrifiant, parce qu’il fait noir, il n’y a pas de bruit, je n’ai pas mal et en même temps, je suis en train de mourir » poursuit-elle.

La suite après cette publicité

Emmanuelle Béart a préféré ne pas dévoiler le nom de son agresseur. En effet, la comédienne indique qu’elle n’aurait pas supporté porter plainte pour obtenir un non-lieu à l’issue d’un procès. Elle a choisi de profiter de sa notoriété pour réaliser ce film.

« L’idée n’est pas d’attirer la lumière sur moi mais sur le sujet. L’inceste est un traumatisme collectif. C’est notre devoir de citoyen que de participer à ce débat pour lutter tous ensemble contre les gardiens du temple et contre une sorte de déni sociétal fou » confie l’actrice.A

À lire aussi : Emmanuelle Béart, Omar Sy : Ces stars dont la taille va vous surprendre !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.