Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pendant 2 ans, cet enfant abandonné à 9 ans a dû vivre seul

Publié par Mel Dib le 22 Jan 2024 à 5:34

Un enfant a vécu seul de ses 9 ans à ses 11 ans. Malgré l’abandon, il a réussi à s’en sortir.

À lire aussi : Un adolescent de 14 ans tué sur un quai de métro

L’histoire surréaliste de cet enfant

C’est l’histoire surprenante révélée ces derniers jours. Jusqu’en 2022 en Charente, à Nersac, un enfant de 11 ans vivait seul dans un appartement pendant deux ans. Son père était constamment absent, et sa mère vivait à cinq kilomètres avec sa compagne.

Le garçon était livré à lui-même, se nourrissant principalement de boîtes de conserve froides et de gâteaux industriels. Par moments, sa mère lui rendait visite pour lui acheter quelques courses très légères.

Mais apparemment, ce jeune garçon a connu des périodes de faim intense, puisqu’il aurait volé des tomates dans le jardin du voisin. Pire encore, en hiver, privé d’un appartement avec chauffage fonctionnel ou électricité, il devait dormir sous trois couettes pour ne pas avoir froid.

Malgré ces conditions, à l’école, il ne montrait aucun signe de détresse et obtenait de bonnes notes. « Il était souriant, très bon élève, toujours propre, poli… Aucun signe ne montrait qu’il était abandonné » , a expliqué la mairie de Nersac au micro de TF1.

Immeuble ou vivait le jeune garçon.

À lire aussi : Une adolescente séquestrée et torturée par ses parents à cause de son orientation sexuelle

Vers un futur sans parents

Récemment entendue, la mère du garçon ne cesse de trouver des excuses plus farfelues que les autres et se situe dans un déni total. Aujourd’hui, la mère a été condamnée à six mois de prison.

L’enfant a été placé en famille d’accueil où il s’y sent plutôt bien et évolue très rapidement.

Concernant sa mère, elle disposait d’un droit de visite, qu’elle a décidé d’utiliser seulement deux petites fois. Désormais, l’enfant refuse catégoriquement de revoir sa mère.

À lire aussi : Disparition inquiétante d’un adolescent de 15 ans sous traitement médical

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.