Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un adolescent de 14 ans tué sur un quai de métro

Publié par Mel Dib le 18 Jan 2024 à 20:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hier soir, s’est déroulé un drame à Saint-Denis, un jeune adolescent a été tué sur un quai de métro. À quelques mois des JO, la question d’insécurité se pose.

À lire aussi : « Tuez-les » : deux policiers violemment attaqués et blessés en Seine-Saint-Denis, les images sont stupéfiantes (vidéo)

Soirée cauchemardesque, un adolescent tué

Après plusieurs jours de tensions à Saint-Denis, une rixe violente a finalement éclaté. Aux alentours de 20 heures, sur le quai de la ligne 13 à la station Basilique de Saint-Denis, un jeune de 14 ans a été poignardé et tué.

Très vite, les sapeurs-pompiers sont arrivés, la police a bouclé le périmètre et le trafic a été interrompu.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Malheureusement, malgré plusieurs massages cardiaques, l’adolescent a vite succombé à ses graves blessures. Un épisode qui fait froid dans le dos, et pourtant, ce n’est pas le premier cas de rixe. Il y a quelques semaines, un autre adolescent de 15 ans avait perdu la vie lors d’un règlement de compte.

Voiture de police illustrant le jeune homme tué hier soir.

À lire aussi : Rixe : Un jeune poignardé et deux autres jetés dans la Seine lors d’une violente altercation

Inquiétude pour la suite

Thierry Henry avait pourtant prévenu que Saint-Denis n’était pas Paris. Les épisodes de violences en banlieue se répètent de semaine en semaine et laissent un grand doute quant au niveau de sécurité lors des Jeux Olympiques.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En effet, dans quelques mois, Paris accueillera les Jeux Olympiques 2024. L’occasion rêvée de prouver au monde que la France est un pays de sport.

Néanmoins, plusieurs épreuves comme l’athlétisme, la natation, ou encore la cérémonie d’ouverture auront lieu à Saint-Denis, nul autre que l’endroit où le jeune de 14 ans est mort hier. On peut alors se demander comment les différentes organisations vont faire pour gérer les épisodes de violences qu’il pourrait y avoir, au risque de revivre le même scénario qu’en 2022.

À lire aussi : Rixe : Un adolescent poignardé devant un lycée parisien !