Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Drame : un extrémiste anti-islam brûle un Coran… deux femmes le poursuivent en voiture et le renversent violemment

Publié par Elsa le 03 Juil 2022 à 16:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un fait-divers surréaliste qui s’est produit ces dernières heures en Norvège. Après avoir brûlé un Coran, un extrémiste anti-islam a violemment été percuté en voiture par deux femmes comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

Il brûle un Coran et se fait renverser

Lars Thoren est le chef du groupe radical « Stop à l’islamisation de la Norvège ». Peu de temps après avoir brûlé un Coran en banlieue d’Oslo, il a été pris en chasse sur l’autoroute par un véhicule à bord duquel au moins une femme, la conductrice, est accusée de l’avoir renversé.

En effet, comme le montrent les images ci-dessus, le 4×4 de Lors Thoren a été pris en chasse jusqu’à le forcer à se retourner sur le toit. 5 personnes étaient à bord du véhicule, toutes ont été blessées mais une seule a du être conduite à l’hôpital.

Comme l’indique Le Figaro, la conductrice du véhicule ayant provoqué l’accident est poursuivie pour « collision intentionelle et tentative de violence aggravée » et a été interpellée, ainsi que la passagère.

Que sait-on du contexte ?

Lars Thoren et d’autres militants anti-islam se sont rendus à Mortensrud, une banlieue d’Oslo où vit une importante communauté musulmane et ont brûlé un Coran sur un carrefour. Ce geste a très vite suscité des attroupements et des agacements et plusieurs personnes ont tenté d’éteindre le feu. Une femme va finalement se saisir du livre avant de monter à bord d’une Mercedes grise.

C’est le même véhicule qui va ensuite prendre en chasse le 4×4 de Lars Thoren sur l’autoroute allant donc jusqu’à le percuter comme le montrent les images qui circulent désormais en boucle sur les réseaux sociaux.

Ces images d’une rare violence ne vont pas détendre le climat de tension qui règne aujourd’hui à travers le monde sur le délicat sujet des religions. Affaire à suivre

0