Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une cantine provoque la colère des parents musulmans en servant du porc à la place des saucisses végétariennes !

Publié par Céline le 20 Mai 2022 à 5:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans une cantine Britannique, des parents musulmans ont été agacés d’apprendre que leur enfant aurait reçu du porc au lieu de saucisses végétariennes. Ils ont immédiatement souhaité manifester devant les portes de l’école en signe de protestation.

une cantine Britannique provoque la colère des parents musulmans en servant du porc à la place des saucisses végétariennes !

Pixabay

Du porc dans les saucisses végétariennes ?

L’incident a eu lieu au Royaume-Uni, à l’école primaire Ryders Green de West Bromwich. Des parents d’élèves musulmans se sont mobilisés après que leurs enfants ont consommé du porc à la place des saucisses végétariennes.

Ils ont ainsi exigé que l’école primaire explique comment une telle erreur a pu se produire. N’oublions pas que cet « incident » a conduit les enfants à manger un plat contraire à leur religion. Les parents ont, par ailleurs, souhaité se réunir afin de manifester ce 13 mai devant les portes de l’école. 

Environ 70% des élèves sont musulmans !

Une mère de famille s’est offusquée. Et a affirmé qu’il était « dégoûtant » que la « confusion » se soit produite alors qu’à l’école, environ 70 % des élèves qui sont musulmans. Celle-ci affirme qu’elle avait été informée par un enseignant que sa fille avait reçu du porc à la place des saucisses végétariennes.

En effet, selon le professeur, la saucisse avait un aspect différent de celles habituelles… Et en une bouchée, il s’est vite aperçu que le goût était également « différent ». Visiblement, la société de restauration a également confirmé que tous les enfants de l’école qui avaient commandé des saucisses végétariennes avaient finalement reçu du porc. 

L’autorité locale en charge de la scolarité a parlé aux parents. Un porte-parole de l’école primaire a déclaré qu’il y avait eu un incident impliquant la société de restauration qui fournit les repas scolaires. Et qu’à cause de cela, certains élèves avaient reçu de la viande au lieu de l’option végétarienne.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0