Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Fermeture des magasins Lidl : le vôtre est-il concerné ?

Publié par Elodie GD le 15 Mai 2025 à 10:26

Lassés des conditions de travail et bien décidés à le faire savoir aux dirigeants, pas moins de 46 000 employés Lidl entrent en grève ce jeudi.

La suite après cette publicité

Les salariés Lidl en colère : un appel à la grève lancé à partir de jeudi

Trop, c’est trop ! Les discussions ne suffisant plus, il est grand temps pour les employés de l’enseigne allemande de passer à l’action. Ainsi, pas moins de 46 000 d’entre eux s’apprêtent à entamer un mouvement de grève dès ce jeudi 15 mai, après un appel à la grève lancé le 12 mai dernier. L’objectif : amener l’enseigne à mieux considérer ses employés.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Une grève Lidl annoncée le 15 mai
La suite après cette publicité

Ces derniers dénoncent en effet « augmentation exponentielle de la charge de travail » qui leur « ruine » la santé. Forcés de travailler les dimanches et les jours fériés, ils se voient confrontés à une baisse des effectifs qui augmente la pression en rayons. De quoi accentuer la difficulté des conditions de travail déjà très compliquées.

À lire aussi

Lancé par l’intersyndicale, l’appel à la grève regroupe la CFDT, la CGT, la CFTC et FO.

Quel impact sur la clientèle ?

La suite après cette publicité

Face à la détermination des employés, le sort des magasins Lidl reste incertain. D’autant que les syndicats n’ont déterminé de durée. Ainsi, quand certains afficheront une baisse manifeste de régime, d’autres baisseront même temporairement le rideau. Un vrai manque à gagner pour l’enseigne. Il faut dire que cette grève a été savamment réfléchie pour pénaliser les magasins sur les jours les plus stratégiques.

À lire aussi

Pour ceux qui resteront ouverts, les clients doivent s’attendre à quelques désagréments. Notamment des retards de mise en place, des files d’attente rallongées, voire des ruptures de stock.

Les syndicats ont pour ferme intention de répéter l’opération chaque semaine, sur quatre jours, jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé. Reste à voir si les 46 000 employés tiendront le coup plus d’une semaine.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *