Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La fin de la pandémie plus proche que jamais ?

Publié par Céline le 09 Jan 2022 à 9:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que ces dernières 24 heures, plus de 300.000 cas de contamination ont été recensés et que la vague Omicron est très loin de retomber, certains scientifiques estiment enfin une future sortie de la pandémie ! D’autres spécialistes ont également pressenti la fin de cette crise pour l’année 2023… Avec tout de fois quelques réserves…

Vers la fin de la pandémie grâce à Omicron Ces scientifiques en sont persuadés !

Image Pixabay

>> A lire aussi : Covid-19 : attention ! Un nouveau symptôme du variant Omicron vient d’apparaître…

Vers la fin de la pandémie grâce à Omicron ?

Alors qu’actuellement, il y a environ 20.000 personnes hospitalisées Covid et que la vague Omicron frappe très fort, Denis Malvy, infectiologue au CHU de Bordeaux et par ailleurs membre du conseil scientifique, pense que la fin de la pandémie serait certainement beaucoup plus proche qu’on ne le pense. En effet, pour lui, une pandémie de virose respiratoire sévère, au cours de l’histoire, ne dure que trois ans. Nous en sommes bientôt à deux ans.

>> A lire aussi : Covid-19 : Un nouveau variant prêt à succéder à Omicron ? 

Beaucoup de pays sont sur un plateau descendant

Pour le scientifique, nous vivons pour le moment une épidémie dans l’épidémie. Ceci étant dû à la propagation du variant Omicron. Mais dans les autres pays, le Royaume-Uni est sur un plateau descendant. L’Afrique du Sud a quant à lui d’ores et déjà franchi la vague Omicron.

Il y a donc fort à parier qu’Omicron va contribuer, en complément de la vaccination, à ce qu’en un an et demi, voire deux ans et demi, nous soyons tous porteurs d’anticorps. Ceci arrivera forcément de par la vaccination… Ou bien « contre mauvaise fortune » en attrapant la maladie.

Néanmoins, pour l’heure, l’infectiologue déclare qu’il est impossible de savoir s’il y aura de nouveaux variants avec le temps. Mais dans le contexte actuel, il pense fortement que ces vagues devraient être beaucoup moins importantes.

>> A lire aussi : Variant Omicron : La terrible nouvelle qui ne présage rien de bon… 

Source : Europe 1
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0