Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Harcèlement sexuel : une étudiante porte plainte contre son professeur !

Publié par Jessy Wuylens le 01 Nov 2019 à 21:29

Âgé de 52 ans, un professeur harcelait sexuellement une de ses étudiantes de terminale, l’interrogeant sur sa sexualité et ses pratiques sexuelles. Une plainte a été déposée en mars dernier.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : La terrible histoire de Tallia, rouée de coups dans son collège de l’Oise ! 

Une élève de terminale victime de harcèlement sexuel de la part de son professeur

La vidéo du jour à ne pas manquer

Alors qu’une étudiante en terminale préparait son année du bac au lycée de Sartrouville dans les Yvelines, cette dernière a été victime de harcèlement sexuel de la part de son professeur d’économie et gestion, âgé de 52 ans. À travers des conversations téléphoniques, ce dernier la questionnait sur sa sexualité, et évoquait notamment la masturbation et l’orgasme, comme le révèle 20Minutes. Au départ, cette dernière a décidé de ne pas en parler, avant de porter plainte contre son professeur en mars dernier, jugeant son comportement inapproprié. Le professeur a dû répondre de ses actes, notamment lorsqu’il faisait sortir ses étudiantes de classe pour leur parler individuellement.

>> À lire aussi : Toulouse : trois collégiens âgés de 14 à 16 ans mis en examen pour « viols en réunion »

À lire aussi

La suite après cette publicité

L’homme reconnaît les faits, il écope de 18 mois de prison avec sursis

L’enseignant, décrit comme « très tactile » avec ses étudiantes, a du s’exprimer devant le juge. L’élève qui a déposé plainte a notamment raconté qu’il lui avait avoué ses sentiments, et a fourni des enregistrements de leurs conversations téléphoniques, comme le rapporte 20Minutes. « Je suis conscient que j’ai dépassé la ligne rouge » , avoue le professeur face au juge. De son côté, le procureur Julien Eyraud a jugé ce comportement « inadapté » en ajoutant : « c’est un délit puni de trois ans d’emprisonnement » . « Quand un élève va à l’école pour avoir son bac, ce n’est pas pour que son professeur, lors de conversations téléphoniques, lui parle de vagin ou autre chose » a défendu l’avocate de l’étudiante.

L’homme de 52 ans a été licencié en juillet dernier de l’établissement, et écope de 18 mois de prison avec sursis.

>> À lire aussi : Toute sa vie elle a été harcelée à cause de ses dents…Mais regardez à quoi elle ressemble aujourd’hui !

La suite après cette publicité