Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un homme voulait obliger sa femme à arrêter de travailler pour s’occuper des enfants : il est condamné !

Publié par Jessy Wuylens le 15 Nov 2019 à 12:30

À Saint-Malo, un homme a été condamné, car il voulait obliger sa femme à arrêter de travailler. Et même si cela peut vous étonner, il arrive qu’en 2019, certains hommes soient encore un tantinet macho.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : JoeyStarr violent envers les femmes ? Son explication pas très claire qui peine à convaincre

La suite après cette vidéo

Il voulait que sa femme arrête de travailler !

La suite après cette publicité

Les couples, ce n’est pas toujours signe de bonheur et de bonne entente. Pendant plusieurs mois, une femme a été victime des coups et menaces de son conjoint, comme le rapporte Ouest France. Son mari, âgé de 35 ans, la forçait à rester à la maison pour « garder les enfants » .

Face à cela, la justice a condamné l’homme à un an et demi de prison, dont six mois avec sursis. L’homme, accro aux drogues dures, a cependant nié les violences, comme l’indique 20 Minutes. Déjà condamné pour des faits similaires, il a l’interdiction d’approcher la victime et d’entrer en contact avec cette dernière.

>> À lire aussi : Témoignage : « Mon petit ami m’a droguée et violée parce que je refusais de perdre ma virginité »

La suite après cette publicité

Une collègue a alerté la police

La femme peut remercier une de ses collègues, qui a alerté la police. Selon Ouest France, une collègue de la femme a indiqué à la police que cette dernière ne venait plus travailler depuis plusieurs mois, et qu’elle soupçonnait son mari d’user de violences contre sa compagne. De son côté, la victime avoue à la police que son mari l’interdisait d’aller travailler, sous prétexte qu’elle ne gagnait pas assez d’argent. Il allait jusqu’à la menacer.

Finalement, la collègue de la femme a bien réagit face à l’absence de la victime au travail, ce qui a permis à cette dernière de retrouver la liberté qui lui revient de droit.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Le nouveau dérapage d’Alain Finkielkraut : « Je dis aux hommes, violez les femmes »

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.