Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

IKEA : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Publié par La rédaction le 01 Fév 2021 à 13:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le discours de Jean Castex avait laissé quelques espoirs pour le géant suédois du mobilier. Malheureusement, la sentence est rapidement tombée. IKEA va fermer la quasi-totalité de ses structures pour « au moins un mois », considérée comme une structure de commerce non-essentiel de plus de 20 000m².

>>> A lire aussi : ALERTE : Jean Castex dévoile les nouvelles restrictions

Fermeture de tous les magasins IKEA pour « au moins un mois »

« Suite aux dernières annonces gouvernementales, nous devons fermer les portes de tous nos magasins. […] Nous continuerons à livrer vos achats en ligne partout en France et à vous proposer un service « Cliquez et emportez » adapté ». IKEA, sur son compte Facebook, a prévenu l’ensemble de ses consommateurs. Pour le mois de février, les magasins seront finalement fermés.

Pourtant, l’enseigne a longtemps espéré pouvoir échapper aux nouvelles restrictions sanitaires annoncées par le Premier Ministre, vendredi soir, visant à freiner l’épidémie et à éviter un nouveau reconfinement. En effet, IKEA assure, dans un premier temps, que la quasi totalité des surfaces de ventes des ses magasins sont en-dessous du seuil des 20 000m². Le géant du mobilier se rassure, il est dans les normes.

>>> A lire aussi : Alerte : Emmanuel Macron sort finalement du silence et s’exprime sur le reconfinement !

20 000m², bureaux et zones logistiques compris

Mais la situation a vite changé. En effet, IKEA annonce finalement que tous ses magasins fermeront leurs portes pour « un mois au moins », à compter du dimanche 31 janvier.

Pourquoi un tel revirement ? Tout simplement car les 20 000m² ne concernent pas uniquement la surface de vente. Ils prennent également en compte les bureaux, les zones logistiques et toutes autres étendues appartenant à l’enseigne.

>>> A lire aussi : Restrictions Covid : vous devrez être seul derrière votre chariot de course dès demain !

Panique à bord

Après avoir communiqué sur ces fermetures, IKEA a été témoin d’un véritable vent de panique dans plusieurs régions. A Hénin-Beaumont, dans le Nord, des centaines de personnes se sont précipitées au magasin avant sa fermeture, avant d’être invitées à faire demi-tour par la direction du magasin.

En France, plusieurs enseignes vont être amenées, comme IKEA, à fermer leurs portes pour les prochaines semaines, comme Castorama, Decathlon, la FNAC, et bien d’autres.

ikea ferme ses magasins
Source : Capital

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.