Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

60% de la population est favorable à l’interdiction du port du voile dans l’espace public, d’après un sondage de l’institut CSA

Publié par Quentin VIALLE le 21 Avr 2022 à 13:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un sondage de l’institut CSA pour CNEWS révèle que 60% des Français sont pour l’interdiction du port du voile dans l’espace public. Un sujet qui suscite la controverse à quelques jours de l’élection présidentielle.

L’interdiction du port du voile dans l’espace public au cœur de la présidentielle

Le port du voile dans l’espace public est devenu un sujet central de cette élection présidentielle. En effet, depuis plusieurs semaines, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se livrent à une véritable bataille concernant l’interdiction du voile islamique dans les lieux ouverts au public. Une mesure que souhaiterait instaurer la candidate RN à l’inverse du président sortant, qui estime qu’elle est incompatible avec les valeurs républicaines.

« Je suis pour l’interdiction du voile dans l’espace public. Le voile est un uniforme imposé par les islamistes, une grande partie des jeunes femmes qui le mettent ne peuvent pas faire autrement en réalité, même si elles n’osent pas le dire. Il faut libérer l’ensemble de ces femmes et pour cela il faut interdite le voile dans l’espace public », a notamment martelé Marine Le Pen lors du débat de l’entre-deux-tours, ce mercredi 20 avril.

Les Français favorables à l'interdiction du port du voile dans l'espace public ?

@marine_lepen

L’avis des Français sur le sujet

Mais alors, que pense la population ? D’après un sondage de l’institut CSA pour CNEWS publié ce jeudi 21 avril, 6 Français sur 10 sont favorables à l’interdiction du port du voile dans l’espace public.

Ainsi, 35% des interviewés ont déclaré être « totalement pour » alors que 25% se disent « plutôt pour ». En parallèle, 24% des personnes interrogées sont « plutôt contre » et 16% sont « contre » l’interdiction du port du voile dans les lieux publics. Le sondage révèle par ailleurs que cette mesure a été largement consentie par les électeurs du parti d’Eric Zemmour et ceux de la candidate accusée d’avoir détourné plus de 600.000 euros d’argent public. Voilà en tout cas un débat houleux qui risque encore de faire couler beaucoup d’encre ces prochains jours…

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0