Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

JO : ce détail sur la tenue des gymnastes allemandes ne passe pas inaperçu… et pour cause !

Publié par La rédaction le 26 Juil 2021 à 8:32

Visiblement, les JO de Tokyo démarrent sur les chapeaux de roues ! Alors que les compétitions des différentes disciplines commencent à être lancées, une équipe a particulièrement marqué les esprits avant même d’avoir commencé…

En effet, c’est de part sa tenue de match que l’équipe féminine allemande de gymnastique a fait parler d’elle. Si d’habitude, et en grande majorité, les gymnastes portent un mini-short, les Allemandes ont, quant à elles, décidé de porter un ensemble qui va… jusqu’aux chevilles. Elles cherchent notamment à dénoncer le caractère sexuel que peut parfois prendre leur tenue.

JO tokyo gymnastes allemandes tenue

>>> A lire aussi : JO de Tokyo : un judoka algérien déclare forfait pour ne pas affronter un Israélien

La vidéo du jour

Un pantalon plutôt qu’un mini-short

Lorsque les gymnastes allemandes se sont présentées pour la première fois à l’entraînement, les médias et les personnes présentes sur place ont visiblement eu du mal à en croire leurs yeux. En effet, si habituellement, les participantes portent un mini-short facilitant le mouvement des jambes, les Allemandes, elles, en ont décidé autrement.

« Nous, les femmes, voulons toutes nous sentir bien dans notre peau », explique Sarah Voss, l’une des membres de l’équipe allemande. Un choix qui n’est finalement pas si nouveau, puisque les gymnastes tentent, en portant un pantalon plutôt qu’un mini-short, de dénoncer la sexualisation de leur tenue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pauline Schäfer 🤸🏽‍♀️ (@pauline_schaefer)

>>> A lire aussi : Britney Spears seins nus et en mini short sur Instagram : sa nouvelle photo emballe la toile !

Dénoncer la sexualisation de leur tenue à travers les JO

En réalité, le choix des gymnastes n’est que compréhensible. Porter un mini-short peut très souvent, en grandissant, provoquer le mal-être des gymnastes, comme l’explique une nouvelle fois Sarah Voss : « Quand la puberté a commencé […] j’ai commencé à me sentir de plus en plus mal à l’aise. Nous espérons que les gymnastes mal à l’aise dans les tenues habituelles se sentiront enhardies à suivre notre exemple ». Espérons donc qu’avec une notoriété comme celle des JO, leur vœux soit exaucé !

>>> A lire aussi : Cette volleyeuse est considérée comme « trop belle » pour jouer !

Source : Ayoye