Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La Chine dans l’espace : Le lapin de jade est sur la Lune !

Publié par Leïla le 16 Déc 2013 à 12:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Samedi dernier, la sonde Chang’e-3 est parvenue à réaliser l’un de ses objectifs. En effet, le programme spatial chinois a accompli un exploit en devenant le troisième pays à réussir un « alunage ».

Publicité

Le Lapin de Jade est en fait un véhicule d’exploration lunaire qui a été déposée sur la Lune par une sonde spatiale. L’alunissage a commencé à 14 h, heure française, soit 21 h en Chine. L’incroyable opération a été retransmise en direct, et ce dans son intégralité. Pendant douze minutes, les téléspectateurs ont donc pu suivre l’avancée du processus. Chang’e-3 a atterri sur une partie nommée la Baie des arcs-en-ciel.

Chang’e-3 a ensuite évacué le véhicule, le Lapin de Jade,  une machine tout-terrain de 120 kg capable d’atteindre une vitesse de 200m par heure . L’objectif de ce Lapin de Jade sera d’effectuer des analyses géologiques. Les images recueillies seront ensuite envoyées vers la Terre grâce à un satellite.

D’ici 2025, la Chine souhaiterait envoyer un homme sur la Lune.

Publicité



Abonnez vous à la Newsletter TDN

3409003_wh4686-235932-01-02_640x280

Publicité

3409013_lapin-de-jade-2

A DECOUVRIR : CURIOSITY SUR MARS

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.