Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La dépression est la maladie N°1 chez les adolescents

Publié par Stéphanie le 18 Mai 2014 à 17:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On ne s’intéresse pas souvent aux maladies des jeunes et pourtant le sujet est important.

La suite après cette publicité

Un rapport publié aujourd’hui par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) explique que, chez les jeunes de 10 à 19 ans, la dépression est la cause principale de maladie et de handicap dans le monde. Elle est liée à la consommation de drogue et d’alcool mais aussi au tabac. En général, les premiers symptômes liés à la dépression apparaissent dès l’âge de 14 ans. Le fait de traiter ces problèmes à temps pourrait prévenir des décès et éviter des « souffrances durant toute une vie », rapporte l’OMS.

La suite après cette vidéo

En plus de la dépression, les blessures d’accidents de la route, le sida, l’anémie, l’automutilation, les problèmes de dos, la diarrhée, l’asthme ainsi que les maladies respiratoires sont les principales maladies qui touchent les adolescents.

L’OMS précise également que les trois causes principales des décès d’adolescents dans le monde sont les accidents de la route, le sida et le suicide. En 2012, 1,3 million d’adolescents sont morts dans le monde.

La suite après cette publicité

depression

Source : BFM TV

A découvrir : « Les causes de décès du siècle dernier comparées à celles d’aujourd’hui. »

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.