Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La torche Olympique a été dans l’espace !

Publié par Leïla le 10 Nov 2013 à 16:05

Aller dans l’espace, c’est tendance, demandez à Lady Gaga ! Du coup cette année, pour être au top de la frime, les organisateurs du parcours ont décidé d’envoyer la torche olympique planer dans la thermosphère !

Il s’agit d’une première historique : la torche a quitté la terre ferme pour aller planer à des milliers de kilomètres au-dessus de nos têtes. Avant les JO de Sotchi, deux cosmonautes russes ont emmené la torche avec eux et le 9 novembre l’ont sortie de la Station spatiale internationale (ISS). Auparavant, la flamme avait déjà été emmenée dans l’espace mais n’était pas sortie du vaisseau.

Les images de cette surprenante sortie ont été filmées pour être retransmises en direct à la télévision russe. Cette opération a nécessité une grande organisation ainsi qu’un certain sens de la coordination entre les deux cosmonautes qui devaient manœuvrer tout en prenant soin de ne pas perdre la torche qui, pour l’occasion, avait été éteinte.

Après cet épisode, la flamme a encore de beaux jours devant elle. En effet, la cérémonie d’ouverture se tiendra le 7 février 2014 et d’ici là, elle devrait aller faire un tour du côté de la Sibérie et en haut du sommet Elbrouz !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=uinIM7_5mAY

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.