Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’appel émouvant de Nada, 11 ans, qui refuse un mariage forcé

Publié par Anissa Duport-Levanti le 24 Juil 2013 à 17:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les mariages arrangés (le plus souvent forcés) sont malheureusement encore monnaie courante dans certains pays, comme par exemple au Yemen. C’est une jeune yéménite de 11 ans qui émeut aujourd’hui le web avec cet appel qu’elle lance via le site Youphil. 

Publicité
nada-from-yemen

« Je n’aurai pas de vie, aucune éducation. N’ont-ils donc aucune compassion ? »

À seulement 11 ans, sa famille, et en premier lieu sa propre mère, a décidé de la marier, même contre son gré. Bien que leur ayant dit qu’elle refusait cette union, ils ont menacé de la tuer si elle s’y opposait ou s’enfuyait. Pourtant la petite fille, étonnamment mature pour son âge, a fugué et lance aujourd’hui un appel pour toutes les enfants qui se trouvent dans son cas, et pose la question de l’innocence de l’enfance. Elle prend partie pour tous ceux qui ne peuvent rien contre cette décision familiale et dénonce le nombre alarmant de suicides après quelques mois (ou quelques années pour les plus fortes) de ces mariages honteux. Elle crie haut et fort qu’elle fera de même si on l’oblige à épouser un homme, non seulement qu’elle n’aime pas, mais qui a bien plus du double de son âge. Comme eux, elle préfère mourir que de subir cette condition. « Certains enfants ont décidé de se jeter dans la mer. Ils sont morts maintenant. Ce n’est pas normal pour des enfants innocents. (…) Ma tante maternelle avait quatorze ans. Elle est restée un an avec son mari, ensuite elle s’est couverte d’essence et elle s’est immolée. Elle est morte. » accuse la fillette.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

https://www.youtube.com/watch?v=-J7_TKgw1To&feature=player_embedded&w=600&h=400]

Un autre cas avait ému le monde au Yemen en 2009. Celui de Nojoud, 10 ans, mariée, battue et violée par un homme de trois fois son âge, qui avait obtenu le divorce contre toute attente. Mais cela est loin d’être suffisant. Soutenons cette enfant courageuse qui ose prendre la parole et s’élever contre ces pratiques barbares !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Souvenez vous aussi de cette adolescente dont le mari avait coupé le nez et les oreilles, aujourd’hui opérée elle dévoile son nouveau visage.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.