Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le défi de l’année : Consommer 100% made in France

Publié par Leïla le 30 Sep 2013 à 16:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Benjamin Carle, un journaliste parisien de 25 ans s’est lancé le défi de consommer 100% made in France pendant un an. Sans tricher.

Suivi par les caméras de Canal +, le jeune homme a décidé de vivre une expérience unique en son genre, et ce, jusqu’en mars 2014. Il a d’ores et déjà vidé son appartement de manière à ne  redécorer son intérieur uniquement avec des produits fabriqués en France.

Banjamin

Benjamin semble conscient de l’originalité de sa démarche et s’amuse de son expérience : « Après tout, j’ai 25 ans, et, même si je vis longtemps, il me sera difficile de faire le tour des pays dont j’ai déjà consommé un produit. Comme vous qui me lisez, j’utilise un ordinateur et un téléphone faits en Chine. Je pourrais créer de l’excitation chez un touriste sexuel en lui donnant l’origine de mes fringues. Je suis comme vous : si j’ai besoin d’un meuble pour mettre dans l’entrée, je vais plutôt chercher chez Ikéa».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Outre le documentaire filmé par Canal +, vous pourrez également suivre son aventure sur les réseaux sociaux. En effet, le journaliste twitte régulièrement ses dernières trouvailles et mésaventures. On imagine que ça ne doit pas être facile de renoncer à ses habitudes…

Mais cela fera sûrement plaisir à Arnaud Montebourg!

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Au revoir Coca-Cola et bonjour Paris Cola!

BSm-MW5IcAASER0