Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le reconfinement en urgence déjà amorcé dans ces endroits

Publié par Jessy le 13 Mai 2020 à 9:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Asie : la Chine et le Japon optent pour un reconfinement effectif !

En Asie, le Japon et la Chine sont dans une mauvaise passe. Alors que l’épidémie est partie de Wuhan, la Chine est restée confinée pendant plus de deux mois. Après un déconfinement le 19 mars, les faits sont là : les cas remontent. À Jia, à 800 kilomètres de Pékin, 600 000 habitants ont été reconfinés peu de temps après l’annonce du déconfinement. En effet, 108 cas avaient été découverts, dont la plupart étaient importés.

Au Japon, l’île d’Hokkaido s’est totalement reconfinée le 12 avril dernier, suite à une supposée seconde vague. 26 jours après le déconfinement, les citoyens ont donc dû se résoudre à rester chez eux. En Corée du Sud, on ne parle pas encore de reconfinement, mais le gouvernement a pris une décision stricte, non sans rappeler la France. Le 10 mai, les établissements nocturnes ont été fermés à Séoul, après la découverte de nouveaux cas.

>> À lire aussi : Coronavirus : on en sait plus sur la thèse du virus échappé du laboratoire de Wuhan !

Reconfinement : l’Europe n’est pas épargnée comme vous pouvez le voir en page suivante :

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.