Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Marion Maréchal aspergée de bière au Salon de l’agriculture (vidéo)

Publié par Elodie Gros-Désir le 02 Mar 2024 à 11:22

Boisson phare du Salon de l’agriculture, la bière est aussi une arme redoutable entre les mains des coléreux. Et Marion Maréchal Le Pen en a fait les frais, alors qu’elle se déplaçait de stand en stand, à la rencontre des exposants.

Marion Maréchal Le Pen et Eric Zemmour au Salon de l’agriculture

Trempée comme une soupe. Voilà une expression qui prend tout son sens quand on visionne les images qui font le tour de la Toile depuis jeudi. Tandis qu’elle profitait d’une visite au Salon de l’agriculture aux côtés d’Eric Zemmour, la nièce de Marine Le Pen a fait la rencontre d’un mécontent.

Pourtant, tout avait bien commencé. Comme d’autres politiques avant eux, Marion Maréchal Le Pen et Eric Zemmour se sont fait un devoir de se rendre à l’événement. L’objectif ? Serrer des mains et s’entretenir avec les exposants. Un exercice d’autant plus facile depuis que ces derniers ont manifesté leur aversion pour Emmanuel Macron.

Profitant de cette brèche, ils se sont montrés tout sourire face aux artisans et agriculteurs. Jusqu’à ce que la visite tourne court.

Marion Maréchal Le Pen aspergée de bière

Un jet de bière qui scandalise

La visite se déroule sans encombres jusqu’à l’arrivée d’un agitateur. Désireux d’exprimer sa colère envers Eric Zemmour et sa tête de liste, il asperge la jeune femme de bière. Une image capturée par quelques passants, les photographes, mais aussi par les caméras présentes à ce moment-là.

« Il s’agissait d’un homme manifestement ivre qui a voulu se rendre intéressant », a déclaré l’entourage de Marion Maréchal Le Pen. Selon 20 Minutes, le suspect a été rattrapé à Montrouge et placé en garde à vue.

Sur X, Jordan Bardella a immédiatement apporté son soutien à la candidate. « La violence n’a pas sa place dans le débat politique : je souhaite que chacun des candidats aux Européennes puisse faire campagne dans le respect », a écrit le président du RN.