Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il meurt d’un cancer à 74 ans, le message d’adieu de sa famille est horrible, pourquoi ?

Publié par Nicolas F le 15 Fév 2017 à 16:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors de funérailles, les gens pleurent l’être perdu et se remémorent les moments passés ensemble. Un moment de grande peine pour les proches, mais aussi un moment qui permet de renouer des liens avec les anciennes connaissances du défunt. Chacun y va de son commentaire et lorsqu’on embrasse la veuve en pleurs, on lui glisse un mot de réconfort à l’oreille. C’est à peu près le scénario classique, mais l’enterrement de Leslie Ray Charping fut totalement différent. Les enfants de Leslie en ont profité pour sortir leurs quatre vérités et pour dire combien ils détestaient le défunt. Personne n’a fait exception, des enfants aux membres du personnel soignant, tout le monde était ravi de la mort de Leslie.

 

L’éloge publiée dans la nécrologie commençait bien

L’éloge funéraire d’un homme de 74 qui s’est battu contre le cancer se doit d’être plein d’émotions, sauf s’il s’agit de Leslie Ray Charping. Le Texan est mort en janvier et sa famille a laissé un message quelque peu surprenant. Le début est relativement normal. La famille commence par expliquer pourquoi celui qui est né en 1942 a hérité du surnom de Popeye. Et puis, l’éloge prend une tournure bizarre.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Tout son entourage attendait sa mort

« Leslie est décédé le 30 janvier 2017, ce qui dépasse de 29 ans ce qu’on espérait, et qui est bien plus long que ce qu’il méritait. Leslie s’est battu contre le cancer ses dernières années, et il a perdu le combat, après avoir résisté comme il le faisait bien trop souvent. Il laisse derrière lui deux enfants soulagés. Un fils, Leslie Roy, une fille, Shiela Smith, et six petits-enfants, ainsi qu’une incalculable portée d’autres victimes, dont son ex-femme, des proches, amis, voisins, médecins, infirmières et inconnus ».

 

Ses cendres serviront de litière aux animaux

Ensuite, la famille explique que Leslie leur manquera uniquement « pour ce qu’il n’a pas été : un mari aimant, un père et un ami fidèle. Aucun office ne sera célébré, aucune prière, aucune paix éternelle et aucune excuse ne sera donnée par la famille qu’il a torturée. Le corps de Leslie sera incinéré et les cendres seront gardées dans la grange. » Ses cendres seront parmi la sciure de bois qui sert de litière aux ânes. « Le décès de Leslie prouve que le diable peut mourir et marque le début d’une époque où de guérison et de sécurité pour tous ».

 

L’éloge funèbre a été écrite par la famille et signée par sa fille qui se rend compte de la dureté de ses propos. Elle affirme néanmoins qu’elle a de l’affection pour cet homme, puisqu’il était son père. Mais qu’il fallait que la vérité éclate et que ça ne servait à rien d’être hypocrite. Elle a également voulu tirer un trait sur les violences domestiques que toute la famille a dû subir.

(Getty)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.