Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Michel Fourniret mis en examen dans l’affaire Estelle Mouzin

Publié par FJ le 28 Nov 2019 à 10:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une nouvelle qui a rapidement fait le tour de la toile. Une histoire criminelle vieille de 16 ans pourrait enfin être résolue. Michel Fourniret a été entendu hier concernant l’affaire Estelle Mouzin. Il a été ensuite mis en examen pour   « enlèvement, séquestration suivie de mort ». 

michel fourniret mis examen meutre estelle mouzin

>>> À lire aussi : Affaire Michel Fourniret : une trace ADN de Lydie Logé aurait été retrouvée dans sa camionnette

Michel Fourniret, enfin la vérité ?

La nouvelle avait touché bon nombre de français à l’époque. Estelle Mouzin, jeune fille de 9 ans avait disparu le 9 janvier 2003 alors qu’elle rentrait chez elle. Tous les moyens avaient alors été mis en place pour retrouver la petite fille, en vain.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Plusieurs pistes avaient alors été envisagées par les enquêteurs, et l’une des plus solide était celle de Michel Fourniret. Tueur en série redoutable, il a été arrêté en Belgique avant d’être extradé en France en 2006 où il a été condamné à perpétuité.

« L’ogre des Ardennes » a évidemment été mis en cause plus d’une fois dans l’affaire de la disparition d’Estelle Mouzin, sans succès. En effet, le tueur en série français a été mis hors de cause en 2009. Un alibi le sauvant alors de tout soupçon.

>>> À lire aussi : 3 affaires criminelles françaises jamais résolues : Marion, Estelle et Grégory

Le tueur mis en examen

Mais il semblerait que la vérité soit proche de le rattraper. Il y a quelques jours maintenant, Monique Olivier, son ex-compagne souhaitait parler à la justice au sujet d’Estelle Mouzin.

Elle a alors avoué que l’alibi de Michel Fourniret au moment des faits était faux. Le coup de fil passé à son fils depuis la Belgique était en fait passé par elle. Les enquêteurs entendaient donc Michel Fourniret hier dans cette affaire. Et le juge a rendu son verdict, il est mis en examen pour « enlèvement, séquestration suivie de mort ». 

Même si le tueur en série n’a pas (encore) avoué, ses propos étaient pour le moins alambiqués.

>>> À lire aussi : Disparition d’Estelle Mouzin : l’alibi de Michel Fourniret contredit par son ex-femme

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.