Un homme a fait une découverte à glacer le sang en enterrant son chat dans un parc : un crâne humain
Vous pensiez que découvrir des ossements humains en vaquant à ses occupations était réservé aux acteurs de série ? Cet homme aussi pensait de la même manière.
Pourtant, il a déterré ce qui pourrait bien être un crâne humain. Cet homme ne verra plus jamais les parcs publics du même œil après cette soirée éprouvante pour ses nerfs. En même temps, cette mauvaise expérience lui servira peut-être de leçon. En effet, ce qu’il a fait dépasse le cadre légal !
Une découverte macabre en pleine nuit !
Les gens aiment flâner dans les parcs pour se détendre et profiter d’une journée ensoleillée. Dans l’imaginaire collectif, ces espaces publics sont synonymes de joie, de plaisir simple et d’insouciance. Ils sont peu nombreux, mais certains parcs sont les théâtres d’évènements assez troublants, voire horribles. Cet homme, par exemple, ne s’attendait pas à faire une découverte macabre !
À lire aussi
Cet homme se rend en pleine nuit dans le parc du Héron à Villeneuve-d’Ascq. Avec des motivations assez sombres, il se met à creuser à un certain endroit. À un certain moment, le monsieur heurte quelque chose, qu’il s’empresse de déterrer pour mieux examiner. Il frôle la crise cardiaque en constatant qu’il vient de découvrir un crâne humain soigneusement enfoui sous la terre.
Cet homme a adopté un bon réflexe !
Évidemment, l’individu s’empresse d’appeler la police. Néanmoins, nous ne pouvons qu’imaginer l’angoisse qu’il a dû vivre en attendant l’arrivée des forces de l’ordre. Imaginez un peu la scène : une nuit bien sombre, un parc désert, vous tout seul et des ossements humains. Ce scénario a de quoi causer des cauchemars sur un délai prolongé. Cet homme a dû regretter d’avoir quitté la douche chaleur de son foyer et de son lit !
C’est la police municipale qui a répondu en urgence à l’appel catastrophé de l’homme. Les scientifiques se penchent déjà sur le cas. Par contre, les autorités semblent affirmer qu’il s’agit indubitablement des restes d’une personne humaine. Ils s’attachent à essayer de déterminer l’ancienneté de la dépouille. Rien n’est encore officiel, mais les responsables pourraient mener une enquête.
À lire aussi
L’information nous vient des journalistes de La Voix du Nord. Nous ne pouvons que deviner l’émoi qui a dû secouer les habitants, surtout ceux qui se trouvaient près dudit parc. Heureusement, la police a été avertie très rapidement. Les forces de l’ordre s’efforcent de réagir avec célérité, car ils savent à quel point ce genre d’affaire peut être sensible !
Cet homme aurait dû rester tranquillement chez lui !
De son côté, notre protagoniste se trouve dans une position assez inconfortable. En effet, il a lui-même désobéi à la loi. Pour sa gouverne et la vôtre, sachez qu’il est interdit « d’enterrer soi-même un animal, notamment dans son jardin ». Or, cet homme creusait dans ce parc dans le but d’y inhumer son chat. Il a dû s’expliquer devant la police, en plus de surmonter le choc !
Le site service-public.fr vous informe que vous devez soit incinérer votre animal de petite taille, soit l’enterrer dans un cimetière animalier. Dans le premier cas, vous pouvez vous adresser à un vétérinaire. De plus, vous ne disposez que de 2 jours suivant la mort de la bête pour effectuer les démarches nécessaires.