Miss Canada est-elle trop grosse pour participer à Miss Univers ? Sa réponse est géniale !
Depuis quelques jours, Siera Bearchell, Miss Canada doit répondre à des critiques virulentes sur les réseaux sociaux. En cause ? Son poids ! Trop maigres, trop grosses, ce sont des jugements qui reviennent souvent dans le milieu de la mode et du mannequinat. La belle qui concourt au titre de Miss Univers 2016 face à Iris Mittenaere donne une bonne leçon, en répondant à ses détracteurs.
Ce dimanche, soutenez Iris et Siera !
Pour les couches tard, vous pourrez suivre l’élection de Miss Univers 2016, en direct, sur Paris Première, dès 1h du matin, dans la nuit du 29 au 30 janvier. Vous allez pouvoir soutenir Iris Mittenaere et vous découvrirez Siera Bearchell, la candidate canadienne. Il n’y a pas à dire, Siera est une femme engagée et tient à profiter de son statut d’icône féminine pour faire passer un message. Las des critiques qu’elle reçoit en permanence sur son poids, elle a décidé d’accompagner ses publications sur Instagram, de messages éducatifs et de réflexions concernant l’image des femmes.
« La véritable beauté et l’acceptation viennent de l’intérieur »
« Cela demande de la discipline d’avoir un corps de Miss Univers, tout comme il faut de la discipline pour entrer en école de droit ou pour courir un marathon. Il faut de la discipline pour être honnête envers soi-même dans un monde qui tente sans cesse de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas. On m’a demandé récemment : »Qu’est-ce qu’il t’est arrivé ? Pourquoi as-tu pris autant de poids ? ». Je suis la première à dire que je ne suis pas aussi mince que lorsque j’avais 16 ou 20 ans, ou même que l’année dernière, mais je suis plus assurée, forte, sage, humble et passionnée qu’avant. »
Elle assure vouloir apporter un nouveau regard sur le concours. Elle a toutes ses chances au concours de Miss Univers car elle s’accepte telle qu’elle est. Elle n’essaie pas d’entrer dans une case. « On essaie toujours de se concentrer sur ce qu’on aimerait changer, au lieu d’aimer ce que l’on est. » Elle n’est pas la première à adopter ce discours. Miss Islande, Arna Ýr Jónsdóttir, a quant à elle décidé de quitter le concours de Miss Grand International. On lui reprochait également d’avoir pris du poids et on l’encourageait à arrêter de manger.