« Nous sommes dans la pire semaine » : les déclarations très inquiétantes d’un spécialiste
Avec plus de 200 morts en 24 heures, la France passe la barre des 1000 décès à cause du Covid-19. Un chiffre alarmant, qui n’est pas sans rappeler les plus de 6000 morts en Italie, et plus de 3000 en Espagne. En France, William Dab, l’ancien directeur général de la santé, répond souvent aux questions sur BFMTV. Ce dernier a d’ailleurs annoncé qu’on était « dans la pire semaine » de l’épidémie, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :
La France passe la barre des 1000 décès, et s’inquiète pour la suite !
Avec 240 décès en 24 heures, la France s’inquiète de plus en plus de la suite du Covid-19 dans le pays. Selon l’université américaine John Hopkins, la situation de la France devient de plus en plus alarmante, rejoignant doucement le nombre de décès enregistrés en Italie ou encore en Espagne. Avec cette peur grandissante, les chaînes de télévisions font souvent appel à des experts afin de répondre aux questions des citoyens. « La mortalité et le nombre de cas doublent tous les quatre jours actuellement. Concrètement, ça veut dire 55 000 cas diagnostiqués dans une semaine et vraisemblablement 2000 décès » explique William Dab, l’ancien directeur général de la santé sur BFMTV.

« Nous sommes dans la pire semaine »
Lors de son interview sur BFMTV, William Dab a joué la transparence sur le fléau qui touche le monde entier. « Il faut bien réaliser qu’actuellement, nous sommes dans la pire semaine » a-t-il annoncé, avant d’ajouter : « Nous sommes loin du pic » . En effet, il s’agit de la pire semaine puisque la France atteint un nombre de décès record lié au Covid-19. Mais il pourrait encore augmenter. Ce dernier poursuit en expliquant que les résultats du confinement n’ont « pas encore pleinement donné leurs effets » , et qu’il faut s’attendre à plus de décès dans les jours à venir.
>> À lire aussi : Coronavirus : un infirmier de 44 ans meurt en 24h chez lui (vidéo)