Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Paris : une expo anti homophobie vandalisée

Publié par Notre Rédaction le 23 Juin 2013 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mairie du IIIe à Paris. Depuis quelques jours, des photos étaient exposées à l’extérieur de la mairie. Une exposition intitulée  » Les Couples Imaginaires «  réalisée par le photographe Olivier Ciappa.

Publicité

Les œuvres mettaient en scène des couples homosexuels fictifs incarnés par des célébrités ( Antoine de Caunes , François-Xavier Demaison …). Les clichés illustraient des familles homoparentales, puisque les couples imaginaires étaient accompagnés d’enfants.

Et bien cette exposition visant à lutter contre l’homophobie a été victime du vandalisme des homophobes. Dans la nuit de vendredi à samedi, des individus ont lacéré les visages des couples, épargnant même les enfants.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

2166130

Publicité

Le photographe est indigné :  » On leur a lacéré les oreilles, les yeux, les visages (…) Je trouve ça extrêmement violent. C’est une vraie volonté de supprimer toute image qui pourrait donner une vision positive de l’homosexualité et des familles homoparentales. Des associations comme Civitas veulent nous faire croire que leur seul problème est le mariage pour tous. Cette exposition n’est pas sur  le mariage, elle est sur l’homosexualité. Et quand ils voient des photos douces, pleines d’amours, la seule arme qu’ils ont, c’est de les détruire. « 

Pierre Aidenbaum, maire du IIIe a affirmé qu’il souhaitait porter plainte. Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo condamnent également cet acte déplorable.

Le vernissage prévu le 26 juin est maintenu. Le photographe a obtenu l’accord de la mairie pour que ses clichés soient ré-imprimés et exposés à côté des toiles lacérées :  » Les visiteurs verront les deux, ils verront la haine.  »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Il existe bien une appli pour  » soigner l’homosexualité  » alors…plus rien ne nous étonne de la part des homophobes ! Qu’en dira Frigide Barjot qui doit-être en plein déménagement ?

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.