Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Horreur : un petit garçon noir d’un an blessé par balles par la police !

Publié par Lucie B le 17 Mar 2021 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mercredi 3 mars, à Houston, dans le Sud des États-Unis, un petit garçon d’un an a été blessé par balles par la police, qui poursuivait un braqueur et qui a fait feu.

petit-garçon-Legend-Smalls

À lire aussi : Complètement ivre, il laisse volontairement le volant à son fils de 10 ans !

Une course poursuite qui finit en drame

Daisha Smalls, jeune maman de 19 ans, d’un petit garçon d’un an, effectue un plein d’essence tard, mercredi 3 mars, à Houston. Legend Smalls, son fils, se trouve attaché sur le siège bébé, à l’arrière du véhicule. C’est alors qu’arrive devant la station-service, une voiture poursuivie par la police.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À son bord, un homme armé, suspecté d’être l’auteur de deux braquages. Le suspect sort de sa voiture et s’engouffre alors dans celle de Daisha Smalls. La police ouvre alors le feu sur le véhicule, tuant l’homme mais en blessant le petit garçon d’un an. Legend Smalls est grièvement blessé à la tête. Emmené en urgence, il subit une ablation d’une partie du cerveau.

La mère du petit garçon porte plainte contre la police

Mardi 16 mars, le petit garçon est toujours hospitalisé. Sa mère Daisha Smalls, a donné des nouvelles de la santé de son fils Legend, lors d’une conférence de presse. « Il a toujours des fragments de balle dans la tête et reste en soins intensifs » . La jeune mère a fait part de sa volonté de porter plainte contre la police de Houston. « Mon bébé n’aurait jamais dû se faire tirer dessus, surtout pas par la police. »

De son côté, son avocat, Me Ben Crump estime que les policiers ont tiré consciemment sur la voiture de Daisha Smalls. La jeune femme affirme qu’elle se trouvait dans le véhicule, comme son petit garçon, les policiers eux contestent cette version, et déclarent qu’elle était en train de faire le plein. Me Ben Crump a conclu : « à l’heure actuelle, face à des Afro-Américains, la police tire d’abord et pose des questions ensuite, et elle ne fait pas ça avec les autres citoyens. »

Source : France Info

À lire aussi : Mort mystérieuse : Le corps d’un homme de 61 ans a été retrouvé dans un étang

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.