Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le président du Conseil scientifique demande aux Français de limiter leurs interactions pour Noël (vidéo)

Publié par Celine Spectra le 09 Déc 2021 à 13:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors d’une audition au Sénat, le président du Conseil scientifique a déclaré que les Français devraient limiter leurs interactions à Noël…

Limiter leurs interactions pour Noël

Les fêtes de Noël pourront bel et bien avoir lieu en France… Mais il faut savoir que celles-ci devront être « entourées ». En effet, lors d’une audition au Sénat, Jean-François Delfraissy, a dévoilé que ses équipes préparaient actuellement un nouvel avis portant sur les fêtes de fin d’année. Il devrait d’ailleurs être publié dans les prochains jours et sera nommé « Fêtes de fin d’année, cinquième vague, variant Omicron, […] concilier enjeux sanitaires et sociétaux ».

Alors que l’épidémie atteint en ce moment de nouveaux sommets, il a souhaité marteler sur l’importance de multiplier les petites mesures. Dans le but, bien évidemment, de limiter les contaminations. En effet, en cas d’hospitalisation, il faut savoir que le risque est d’autant plus grand, car les équipes médicales sont complètement à bout…

À lire aussi : Prime de Noël 2021 : Voici la date à laquelle vous recevrez le versement de la CAF

Le président du Conseil scientifique demande aux Français de limiter leurs interactions pour Noël

Image Pixabay

À lire aussi : McDonald’s : Plusieurs paires de sneakers inédites à gagner pour Noël

« Être à nouveau raisonnable… »

Les Français vont donc, de nouveau, devoir être raisonnables, pendant ces fêtes de fin d’année… Jean-François Delfraissy ajoute également qu’il sera en conséquence nécessaire de limiter le nombre de convives, de se faire tester avant Noël. Il est également préférable, selon ses dires, que toutes personnes âgées présentes soient vaccinées.

« C’est une question de bon sens », juge-t-il. En attendant, le médecin suggère aux sénateurs de limiter leur agenda, les dîners, les pots de réception… Afin de pouvoir passer la période difficile. Il avertit également que si personne ne respecte cette volonté, il sera obligé d’aller vers des restrictions beaucoup plus lourdes… 

>> À lire aussi : Emmanuel Macron : Cette annonce inattendue sur Noël

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.