Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vacances d’été : la France passe dans le rouge, vous devez restez vigilants…

Publié par Manon CAPELLE le 16 Juil 2020 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La semaine dernière, un pic inédit de bouchons a été enregistré. Pour ce week-end, à quoi faut-il s’attendre sur les routes de vacances? 

prévisions voiture bison futé

>>> À lire aussi : Coronavirus : Olivier Véran annonce une terrible nouvelle…

Quelles sont les prévisions de Bison Futé pour ce week-end?

Pour ce vendredi 17 juillet, la France est en orange partout pour les départs. En effet, les routes seront plus chargées que d’habitude. De plus, des départs anticipés s’ajouteront à la circulation.

Toutefois, la semaine dernière, l’Ile-de-France était rouge dès le vendredi. Pour cette semaine, Bison Futé préconise de quitter la région de bonne heure, avant 14 heures. Concernant les autres grandes villes françaises, les bouchons commenceront dès 15 heures et ce, jusqu’au dîner.

Les A7 Lyon/Marseille et A9 Orange/Montpellier seront encombrés de 10 à 20 heures. Aussi, il faut savoir que pour l’accès au tunnel du Mont-Blanc par la N205, l’attente sera certainement supérieure à 1 heure en fin de journée.

>>> À lire aussi : Allocation de rentrée scolaire : la très bonne nouvelle qui vient de tomber !

Samedi 18 juillet est classé rouge

Ce samedi 18 juillet sera classé rouge pour les départs. En effet, les recommandations de Bison Futé sont formelles. Il faut partir des grandes villes avant 9 heures. De surplus, les A7 et A9 seront les deux axes les plus bouchés et ce, dès 8 heures.

L’A10 présentera, de 9 à 18 heures, une circulation importante entre Tours et Bordeaux. Aussi, l’arrivée sur Bordeaux sera difficile de 15 à 18 heures. Aussi, l’A13 aura une circulation très dense de Rouen à Caen.

Concernant les retours, toute la France est au vert pour le week-end. En effet, les routes seront assez calmes. Aussi, le dimanche 19 juillet est classé vert dans les deux sens.

>>> À lire aussi : Donald Trump: ces remarques concernant Brigitte Macron qui ne passent pas

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER