Royal Canin impliqué dans une histoire de combats entre ours et chiens en Ukraine ?
C’est une histoire bien sombre dans laquelle serait apparemment impliqué Royal Canin. Le fabricant Français de croquettes pour chiens sponsoriserait des combats illégaux entre des ours et des chiens en Ukraine.
C’est l’association contre la maltraitance des animaux, Quatre Pattes, qui a dévoilé le scandale au grand jour. D’après l’association, Royal Canin sponsoriserait des combats illégaux entre des ours et des chiens en Ukraine. Ces combats se présentent sous la forme de concours dans lequel des chiens pourchassent et attaquent un ours brun attaché jusqu’à ce qu’il meure. Le propriétaire du chien ayant le plus contribué à l’exécution de l’ours se voyait alors recevoir une coupe Royal Canin.
À l’annonce de cette information, Twitter s’est alors indigné. Les Twittos ont jugé scandaleux l’implication d’une marque qui se dit aux petits soins des animaux dans des pratiques aussi horribles :
#RoyalCanin, plus qu’une marque de croquette.. un sponsor de combat Chiens VS Ours !
— Extra-terrien (@Extra_Terrien) July 24, 2013
WTF??? Royal Canin sponsorise des combats d animaux – Monde http://t.co/aonyvJ4wIz via @20minutesOnline
— Kramery (@Kramery) July 24, 2013
L’homme, sale bestiole !! Royal Canin sponsorise des combats d animaux – Monde http://t.co/cI1tOyqTiR … via @20minutesOnline
— Nath (@Nathaliiie03) July 24, 2013
Bien entendu, Royal Canin a réagi à l’annonce de Quatre Pattes en démentant toute implication dans ces combats, la maltraitance des animaux ne fait pas partie de ses valeurs, rappelle la marque. Contrairement à cet homme qui a été condamné à 10 ans de prison pour avoir tué un chaton.
Source : Melty.fr