Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Tadej Pogacar, coup de tonnerre annoncé sur le Tour de France

Publié par Elodie GD le 20 Juil 2024 à 10:38

Tadej Pogačar ne cesse de surprendre. Coureur d’exception, le maillot jaune ne laisse redescendre la pression sur aucune étape.

La suite après cette publicité

Tadej Pogačar, la vedette du tour

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le jeune slovène est la vedette du Tour. Après sa victoire du Giro (compétition italienne), sa cote de popularité explose. Son nom est sur toutes les lèvres et il confirme sa réputation en endossant le maillot jaune. Mais sa position dans la compétition s’explique aisément. Il ne peut s’empêcher d’attaquer et ça paie.

La suite après cette publicité

Dans les pentes du col du Noyer, il passe à l’offensive, cédant à « un instinct stupide ». Des risques qu’il continue de prendre même s’il a déjà plusieurs minutes d’avance sur ses adversaires.

À lire aussi

La 18ᵉ étape était intéressante. 4 400 mètres de dénivelés, trois cols… Dont celui de la Bonette, point culminant du Tour qui 2 802 mètres d’altitude. Rien que ça. Un palier qu’ils ont atteint après 22,9 km à 6,9 %. Une mince affaire pour le jeune slovène qui a annoncé la couleur en interview.

La suite après cette publicité

Une étape pleine d’obstacles et forte en rebondissements

« Je pense que c’est l’étape reine de ce Tour. J’aime le col de la Bonette, c’est une belle ascension. Et je me suis beaucoup entraîné à Isola 2 000 le mois précédent le Tour, donc j’ai hâte d’y être », confie-t-il à la presse. Il ajoute : « Je pense qu’on va assister aux feux d’artifices ». Une analyse très juste qui laisse surtout entrevoir l’étendu du travail fourni par le jeune coureur.

À lire aussi

Son objectif : faire en sorte « que ça reste comme ça ». « On pensera d’abord à défendre, mais on verra dans la dernière montée comment ça tourne ». Une chose est sûre « Les jambes vont parler. Je pense qu’il n’y aura pas de secret. Si les jambes ne sont pas là, ce sera catastrophique. Si les jambes sont là, tant mieux », comme le confie Remco Evenepoel, troisième du classement général.

La suite après cette publicité

Il a même prédit « une grande bataille entre les coureurs du classement général et aussi pour l’étape ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *