Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ce top model témoigne sur la période où elle se privait de manger

Publié par Odilon Duval Robert le 16 Avr 2017 à 16:47

Si le fait que les plus grands top models sont souvent proie à des difficultés alimentaires au vu des attentes irréalistes que placent sur leurs épaules les marques de haute couture est relativement admis, il demeure assez rare que l’une d’entre elles finisse par s’extirper de ce système, pour finir par le dénoncer. C’est pourtant le cas de Liza Golden Real, un top model parmi les plus prometteuses il y a encore quelques années. 

https://www.instagram.com/p/BRKkFeqjhsQ/

La vidéo du jour

 

Comme elle nous le montre sur son compte Instagram, la différence qu’ont fait ces quelques années, c’est son acception d’elle-même et les changements qu’ont subi son corps lorsqu’elle a décidé d’arrêter de se soumettre aux attentes déplacées de ses employeurs. Elle s’explique : « À gauche c’était moi au début du sommet de ma carrière. Ma première vraie fashion week où je faisais la taille que je devais faire. J’étais prise sur des shows incroyables où d’autres ne rêvaient même pas d’al­ler, je défi­lais avec des filles que je voyais [dans des maga­zines] avant, c’était une vraie montée d’adré­na­li­ne… Mais après m’être évanouie une nuit dans mon appar­te­ment alors que je prépa­rais un de mes plats spécial basses calo­ries (je crois que c’était 20 morceaux d’eda­mame [une fève de soja japo­naise, ndlr] si je me souviens bien), j’ai décidé d’ar­rê­ter le régime et les entraî­ne­ments qu’on m’im­po­sait et j’ai décidé de le faire à ma manière. Je me disais, je pouvais toujours être mince, mais je vais manger juste un peu plus comme ça je ne me senti­rais pas mal. »

https://www.instagram.com/p/BSc1o3YjHfK/

 

Incapable de continuer sur cette lancée, elle poursuit : « En fait, manger un peu plus s’est vite trans­formé en englou­tir un sachet d’amandes, puis à manger des repas complets puis en pure bâfre­rie. Je mangeais tout ce que vous pouvez imagi­ner et je me jetais sur tout alors même que je savais que j’étais à un tour­nant de ma carrière. « 

Finissant par troquer la nourriture de basse qualité et lesdites baffreries, il lui faudra deux ans pour retrouver un équilibre alimentaire. Devant les refus trop nombreux lors des castings, « Un jour je me suis juste dis : « Pourquoi je me bats contre mon corps ? » Pourquoi ne pas aller dans son sens ? Arrê­ter de me faire violence et juste écou­ter mon corps ». » Aujourd’hui mannequin avec des formes, on lui souhaite tout le succès imaginable !