Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Trop sexy pour LinkedIn !

Publié par Notre Rédaction le 07 Août 2013 à 10:14

I’m too sexy for my love, tooo sexy for my shirt… Oui mais cette fois-ci, c’est Florencia Altara, développeuse web pour la société Toptal de Palo Alto qui a été jugée trop sexy pour la profession qu’elle dit exercer.

On vous explique : l’entreprise a publié sur le réseau professionnel des publicités avec entre autres le visage de Florencia pour illustrer les profils de développeurs disponibles. Seulement voilà, LinkedIn a jugé que Florencia était trop jolie pour être développeuse web et a supprimé les annonces qu’ils jugeaient frauduleuses.

Sexiste ? Pas qu’un peu ! Le PDG de Toptal Taso du Val relate au Daily Dot :  » C’était un jour décevant à Toptal. Nous avons constaté un cas d’extrême sexisme au sein de la communauté high-tech de la part d’un leader de l’industrie et d’un partenaire commercial avec lequel nous travaillons beaucoup : LinkedIn. […] Les membres de la communauté high-tech de LinkedIn ont jugé impossible que nos femmes ingénieurs soient vraiment des ingénieurs, et LinkedIn leur a donné raison. […] Je suis déçu, autant sur le plan personnel que professionnel. « 

Bon bah du coup vous la verriez bien quoi vous Florencia ? Esthéticienne ? Coiffeuse ? Soyons fous faisons exploser les clichés !

 JqQHvaY

hPBm9Kw

CQFD…

tumblr_mkrfe5d3FH1rjx4jeo1_500

En bonus, découvrez ce CV incroyable…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.