Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une plasticienne Française réclame 31,5 milliards de dollars à Lady Gaga !

Publié par Sonia Colardelle le 17 Juin 2013 à 16:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ca lui coute cher ! La plasticienne de 66 ans est super énervée. Elle accuse Lady Gaga de plagia, et trois fois ! Selon elle, elle a copié son travail d’hybridation sur la pochette de son troisième album s’appelant « Born This Way », et qui est sorti en 2011. Sur cette pochette, on peut voir Lady Gaga représentant un être hybride avec un corps plein d’excroissances sur le front et les épaules, qui font penser a celles présentes sur le visage d’Orlan. Elle vise aussi une scène de « Born this way »… Elle t’a eu ! Dans cette scène, on voit la tête de la star, posée sur du Plexiglas, avec autour d’elle plein de têtes décapitées. Cela serait une référence au avec sa sculpture « Femme avec tête », datant de 1996… Les avocats de l’artiste se sont lâchés, l’un d’eux a même déclaré : « Avec Born this Way, (Lady Gaga) a voulu faire quelque chose de fantastique, d’inédit, créer un personnage mais elle n’est pas allé bien loin : elle a copié Orlan ». Ca fait mal ! Il dit même que Lady Gaga « a été trop loin », qu’elle a « franchi un stade », qu’on est dans « la contrefaçon ». Bon, je crois Lady Gaga, qu’il faut que tu restes discrète maintenant…

Publicité
lady-gaga-2_leader orlan-2_leader

Ce maître Dutilleur-Francoeur a tenu un discours un peu exagéré en disant « Elle s’est dit : On l’a volé ma vie, ma personnalité, mon oeuvre, Elle s’est sentie blessée et flouée. On ne la poursuit pas sur son look mais sur la fait qu’elle a reproduit des oeuvres d’art .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le problème est le fait qu’elle n’a pas demander l’autorisation au préalable ». L’album et le clip représentent un chiffre d’affaire de 400 millions de dollars et il est demandé à la star 7,5% di chiffre d’affaires, soit 31,5 millions de dollars. Il demande aussi l’arrêt de la diffusion du clip et de la commercialisation de l’album. Rien que ça ! La négociation est cependant possible. Lady Gaga, ferait mieux de se blesser de nouveau pour ne pas assister au procès !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.