Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une star de la musique nous a quittés à 42 ans seulement…. tragique !

Publié par Céline le 15 Juin 2022 à 12:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Triste nouvelle en ce mercredi 15 juin. Nous venons d’apprendre que la papesse de la scène électro française, DJ Missill, née Emilie Talieu, vient de décéder. C’est le community manager de la page Facebook du Festival Panoramas qui a eu la douloureuse d’annoncer cette nouvelle ce mardi 14 juin.

Une célèbre DJ de 42 ans vient de nous quitter.

Youtube

Les vidéos du jour à ne pas manquer

DJ Missil était la coqueluche des musiques électroniques des années 2000

Fin des années 2000, DJ Missil était très célèbre pour ses musiques électroniques exploratoires. Malheureusement, en ce mois de juin, la vidéaste, graphiste et graffeuse, chanteuse et artiste est décédée suite à un cancer.

Cette triste annonce nous renvoie directement quelques années en arrière, où elle contribuait, avec le sourire et avec une musique colorée, à faire littéralement exploser les genres. Missill portait son nom à la perfection. Et il faut avouer que la jeune femme de l’époque fascinait par sa beauté et son activisme, ainsi que son énergie inépuisable.

Une DJ venue tout droit du graff

Tout droit venu du graff, d’où, soit dit en passant, elle avait tiré son pseudo, la jeune femme était passée naturellement derrière les platines en tant que DJ. Née en 1980, on a commencé à la voir sur la scène club dès 99. Très vite, elle avait imposé son style éclectique ultra féminin.

À l’époque, la jeune femme plaît à la fois aux radios populaires, mais aussi à Trax ou Technikart. Missill prend alors un malin plaisir à associer, à merveille, le reggae, le hip hop classique. Mais également le rap, la grime, le break beat… Elle est, par ailleurs, la pionnière en France du PC music. En 2010, Missill est demandée de tous les côtés suite à son album à succès « Kawaï« .

Devenue DJ star, elle est ensuite omniprésente pendant quelque temps. En 2019, elle monte une structure visant à développer les groupes féminins, ainsi que proposer une musique aux sonorités world écoresponsables.

0