Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Zara : il veut essayer un short pour femme, un vendeur lui refuse l’accès aux cabines

Publié par Jessy Wuylens le 27 Août 2019 à 17:30

Aujourd’hui, la mode est une question personnelle, propre à chacun et chacune d’entre nous ! Mais lorsqu’on est un homme et qu’on veut essayer un vêtement pour femme, c’est parfois compliqué. À Paris, un homme s’est vu refuser l’accès aux cabines d’essayage, car il voulait essayer un short pour femme.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi :« Je n’accepte pas les voilées » : une responsable d’un magasin Etam accusée de discrimnation à l’embauche envers une femme voilée

Il veut essayer un short pour femme, le vendeur de Zara lui refuse l’accès aux cabines

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le 14 août dernier, un jeune homme de 19 ans a exprimé sa colère sur Twitter. Alors que ce dernier était chez Zara, dans Paris, il voit plusieurs vêtements qu’il souhaite essayer. Mais arrivé aux cabines d’essayage, « la drag-queen parisienne Azura » se voit refuser l’accès aux cabines par un vendeur de la marque. De son vrai nom Rayane, il partage sa mauvaise expérience sur Twitter. Son tweet a été partagé près de 3 000 fois.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Pour la première fois, un arbitre arrête un match de foot à cause des chants homophobes ! (VIDÉO)

À lire aussi

« Ah, mais ça ne va pas être possible hein »

La suite après cette publicité

Alors que Rayane présente ses vêtements au vendeur présent dans les cabines, ce dernier lui refuse l’accès. Interrogé par Têtu, le jeune homme explique : « C’était à mon tour d’essayer et là, le vendeur me demande si les vêtements sont pour mon amie ou moi » . Rayane répond naturellement que c’est pour lui, et a été abasourdi par la réponse du vendeur : « Ah, mais ça ne va pas être possible hein » . Une réponse qui choque d’abord le jeune homme de 19 ans, demandant dès lors des explications. La réponse du vendeur ? « Ce sont des vêtements et des cabines d’essayage pour femmes » . Rayane ne se laisse pas pour autant faire, et malgré le soutien d’un collègue envers le vendeur, la drag-queen parviendra à entrer dans les cabines.  « Je trouve ça inadmissible de voir des vendeurs réagir comme ça » explique Rayane à Têtu.

La marque Zara envoie une lettre au jeune homme 

La suite après cette publicité

Il n’a pas fallu longtemps à Zara pour réagir et envoyer une lettre à Rayane, dont une partie est divulguée par le magazine Têtu : « Nous tenions à nouveau à vous présenter nos plus sincères excuses […] Le règlement de nos cabines d’essayage n’a pas été correctement appliqué et nous sommes désolés que vous ayez eu à subir ce désagrément […] Nous allons redoubler d’efforts afin de limiter au maximum le risque de voir apparaître de nouveau une situation similaire » . Le détenteur de Zara, Jean-Jacques Salaün, a confirmé au magazine qu’une sanction a été mise en place, sans en dire plus. De leur côté, tous les employés Zara ont reçu une lettre rappelant qu’il est interdit de refuser « l’accès aux cabines de la section femme ou homme à qui que ce soit si c’est uniquement basé sur le genre » .