Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

22 ans et 50 jours : ça y est, Pebbles, le plus vieux chien du monde, nous a quittés…

Publié par Lucas Obin le 07 Oct 2022 à 15:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà une nouvelle qui ne manque pas de nous remplir de tristesse… Elle était probablement l’animal le plus connu sur Terre, tant son âge était élevé. Ce lundi 3 octobre, Pebbles, un Toy Fox Terrier, a paisiblement rejoint le ciel après une existence des plus allongées… Et pour cause ! Cette espèce domestique avait vu le jour 22 ans et 50 jours avant de mourir. Un record incroyable pour un chien, dont l’espérance de vie ne dépasse pas, en général, la quinzaine d’années !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par REMEMBERING PEBBLES (@pebbles_since_2000)

Pebbles, un dernier au revoir

« C’était une compagnie unique dans une vie et c’était notre honneur d’avoir eu la bénédiction de l’avoir comme animal et membre de la famille ». Avec ces mots, les maitres de Pebbles témoignent à quel point l’animal va laisser un grand vide dans leur vie. Et c’est tout à fait normal… En effet, l’animal a rendu son dernier souffle ce lundi 3 octobre, après une vie très longue pour un chien.

Au total, Pebbles aura vécu pendant 22 ans et 50 jours, une longévité qui n’a pas manqué de s’inscrire parmi les records d’âges les plus élevés dans l’histoire des animaux de compagnie. Issu de la race des Toy Fox Terrier, le chien avait notamment mis bas près de 32 chiots au cours de sa vie. Un record, là encore…

pebbles plus vieux chien monde

Une vie de chien bien remplie

Pendant 22 ans, Pebbles aura été le chien parfait. Elle avait notamment le chic pour attendrir ses propriétaires et les faire craquer. « Elle adorait écouter de la musique country pendant qu’elle dormait », expliquait sa maitresse, forcément touchée par la disparition de son animal de compagnie. Avec une telle longévité, la chienne aura eu le temps d’occuper une place prépondérante dans le cœur des membres de la famille.

Désormais, c’est à un autre chien qu’il faudra donner de l’amour, des papouilles, des bisous et des câlins. Et pas d’inquiétude, le temps passe, la tristesse aussi, mais les souvenirs, eux, restent bel et bien pour toujours !

0