Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chat abandonné retrouvé gelé dans la neige n’est pas un chat comme les autres : il cache un incroyable secret

Publié par Manon CAPELLE le 24 Jan 2021 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il se baladait dans un champ enneigé, Pete Macnab a repéré un troupeau de moutons. Lorsqu’il s’est approché, il a trouvé un minuscule chaton, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Ce qu’il ne savait pas, c’est que ce chaton avait une étonnante particularité. 

>>> À lire aussi : Atroce : la vidéo d’un adolescent qui balance un chat d’une falaise fait le tour des réseaux sociaux

Il découvre un chat abandonné, qui révèle une étonnante particularité

Pete Macnab se promenait dans le parc national de Cairngorms, dans les Highlands écossais. Le père de famille était accompagné de son fils, Alastair, ainsi que son ami, Piotr Peretko. Les deux hommes ont repéré un troupeau de moutons qui tournait en rond. Lorsque les deux amis se sont approchés, les animaux se sont dispersés.

Ils ont alors découvert un petit chaton perdu. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le chat était couché dans la neige, seul et abandonné. Le chaton n’a pas réussi à se remettre sur pattes.

Alors, l’ami de Pete l’a ramené en ville. Piotr s’amusait à dire que c’était un chat spécial, car il était un chat sauvage écossais, une espèce rare connue dans la région. Ils ont tenté de retrouver le propriétaire du chaton, en vain.

>>> À lire aussi : La relation d’amitié entre un samoyède souriant et un chat boudeur fait sensation sur Instagram

L’animal est décédé

Les deux amis ont emmené le chaton chez le vétérinaire. Sous le charme, Piotr a envisagé d’adopter le chaton. Toutefois, le lendemain, le vétérinaire a confirmé qu’un spécialiste l’avait identifié comme étant un chat sauvage écossais.

Cette espèce, réputée comme féroce, est en danger critique d’extinction. Le taux de mortalité de ses chatons est élevé, surtout lorsqu’ils sont abandonnés par leur mère, comme c’est le cas ici.

Ainsi, les deux amis ont appris qu’il n’y a que 100 à 300 chats vivants à l’état sauvage. Il s’agit d’ailleurs de l’espèce la plus rare au Royaume-Uni et l’une des plus menacées en Europe.

Après plusieurs tentatives de réanimation, avec du glucose, de l’eau chaude et une couverture chauffante, le chat est décédé.

>>> À lire aussi : Donner un chaton sur Le Bon Coin peut être une idée atroce : voici pourquoi

Source : Daily Mail 
close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.