En partant en promenade avec son bouledogue, elle était loin d’imaginer que cela allait tourner au drame
Une femme est revenue choquée de la promenade avec son chien. Alors que des fortes chaleurs frappent le Royaume-Uni, la maîtresse d’un bouledogue français avertit les autres propriétaires quant aux hautes températures. Voici ce qui lui est arrivé.
>>> À lire aussi : Ce chien campe devant l’hôpital où se trouve sa maîtresse malade : une fidélité incroyable ! (vidéo)
Un chien décès après la promenade
Résidant près de Livingston, Laura Kyle profite du beau temps pour sortir sa chienne nommée Betty. Elle rejoint une amie également accompagnée de son chien appelé Franck et partent en promenade. Malheureusement, le bouledogue français n’apprécie pas autant le soleil que sa maîtresse et ses compagnons. Ce n’est qu’en rentrant à la maison que Laura s’aperçoit du comportement bizarre de sa chienne.
Celle-ci est toute molle et ne comprend pas ce qu’il se passe. Malgré lui avoir donné de l’eau, elle retrouve sa chienne inconsciente et l’emmène immédiatement chez le vétérinaire. Ce dernier est unanime : l’animal souffre d’un coup de chaleur qui a affecté son cerveau. Laura n’a pas eu d’autre choix que d’euthanasie sa plus fidèle compagne pour lui éviter la moindre souffrance.
>>> À lire aussi : Ces astuces pour garder votre maison au frais sans climatisation
Reconnaître un coup de chaleur
Suite à cette douloureuse expérience, Laura Kyle raconte son histoire à tous afin de sensibiliser les propriétaires de chiens. Elle demande une surveillance constante des animaux lors des fortes chaleurs. Ainsi, il est préférable de partir en promenade le matin ou le soir quand il fait plus frais. En plus d’éviter un coup de chaleur, les animaux ne se brûleront pas les coussinets sur le béton.
Veillez à laisser de l’eau fraîche à disposition et à lui créer un coin ombragé. Le coup de chaleur chez un chien se manifeste de la manière suivante : bave excessive, halètement intense, l’animal semble mou, somnolant, inconscient et vomit parfois. Dans ce cas, il est impératif d’aller en urgence chez le vétérinaire.
>>> À lire aussi : Les abandons d’animaux explosent cet été selon la SPA