Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Coronavirus : de nombreux foyers demandent à euthanasier leurs animaux de compagnie de peur d’être infecté

Publié par Alexis ANOVAS le 04 Mar 2020 à 20:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde est tombé dans une grande psychose depuis que les autorités hongkongaises ont annoncé qu’un chien a été testé faiblement positif au Covid-19. Les chiens et les chats sont alors devenus la cible de beaucoup de foyers, qui n’hésitent plus à demander aux vétérinaires de les euthanasier.

Publicité

À lire aussi : Coronavirus : un chien est atteint du Covid-19 !

Chiens, chats : de nombreux foyers veulent les euthanasier !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Même si pour l’instant aucune preuve de contamination entre les animaux et les humains n’a été confirmée, le fait d’avoir entendu qu’un chien ait été infecté par le Covid-19 a suffi pour semer la panique dans le monde entier. En effet, depuis cette annonce, les abandons ne cessent d’augmenter en Chine. Pire encore, à Sydney, les vétérinaires reçoivent de nombreuses demandes d’euthanasie de chiens et de chats. Un constat alarmant qui montre la cruauté humaine face aux animaux. Fort heureusement, les vétérinaires refusent catégoriquement d’euthanasier les chiens et les chats. Ils assurent que pour l’instant, il n’y a aucune preuve de transmission du virus entre les humains et les animaux.

Publicité

L’hygiène : la clé pour se protéger

L’OMS (l’Organisation mondiale de la santé) a informé que le simple fait de se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, après avoir été au contact d’un chien ou d’un chat, ferait barrage aux bactéries. En règle générale, nettoyer ses mains régulièrement vous protègerait du Covid-19. « Les mains sont un vecteur de transmission des micro-organismes » a d’ailleurs expliqué le Dr Stéphane Gayet au Figaro. Le seul animal vecteur du virus serait le pangolin, supposé être à l’origine de cette épidémie. En effet, cet animal a été consommé par des humains sur le marché de Wuhan, ce qui serait la cause du virus. Il est donc inutile, et cruel, de s’attaquer à vos animaux de compagnie.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À lire aussi : La Chine a-t-elle vraiment ordonné de se débarrasser des animaux de compagnie ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.