Ils découvrent une scène atroce en arrivant sur un chantier: des sangliers décapités!
Ce lundi 2 novembre à Compiègne (Oise), des ouvriers ont découvert deux têtes de sangliers sur le chantier du nouveau local d’une association franco-turque. Le président a décidé de déposer plainte.

A lire aussi: Affrontement : De violentes altercations éclatent entre des Turcs et des Arméniens ! (VIDEO)
Une découverte surprenante
Aux alentours de 8 heures, deux ouvriers ont découvert deux têtes de sangliers en arrivant sur le chantier du futur local d’une association franco-turque. Les deux têtes ensanglantées étaient posées à même le sol. Prévenue dans la foulée, la police s’est rendue sur place aussi vite que possible. Les agents ont ainsi pu constater les faits et relever d’éventuelles empreintes.
À lire aussi
Pour l’heure, les coupables n’ont pas encore été identifiés. « On ne veut pas accuser qui que ce soit. Cela peut faire allusion au professeur assassiné ou au conflit entre la Turquie et l’Arménie, il peut y avoir plusieurs raisons » , a déclaré le président de l’association Yusuf Tuzcu .
Une communauté turque bien intégrée
S’il a reconnu le côté déplaisant de cette découverte, Yusuf Tuzcu tient tout de même à relativiser. En effet, aucun vol de matériel n’a été déploré sur le chantier. « Cela fait 35 ans que les premiers Turcs sont arrivés à Compiègne, il n’y a jamais eu de problème » , a-t-il poursuivi. Selon lui, la communauté entretiendrait de bons liens avec la population, y compris avec la communauté arménienne.
« On a déjà eu des lettres de menaces. Quand on a acquis ce bien il y a un an, on a bien senti que des gens étaient mal à l’aise » , a cependant reconnu Yusuf Tuzcu. Cette découverte a eu lieu sur fond de tension entre les gouvernements français et turcs. Des tensions sont également à déplorer entre la communauté turque et la diaspora arménienne.
À lire aussi
A lire aussi: Erdogan critique ouvertement Charlie Hebdo pour l’avoir caricaturé et avoir porté atteinte aux valeurs de la Turquie