Une inconnue agresse deux aveugles dans un café au sujet de leurs chiens-guides (vidéo)
Dr Amit Patel et son ami Jonathan Attenborough buvaient un coup dans un bar en compagnie de leurs chiens-guides. Jusqu’au moment où ils se sont fait littéralement agresser par une activiste de défense pour les droits des animaux. Une séquence à découvrir dans la vidéo disponible dans cet article.
>>> A lire aussi : Cet homme malvoyant avec son chien guide se fait refouler d’un restaurant à Martigues
Deux aveugles agressés vis-à-vis de leurs chiens-guides
Deux amis se sont retrouvés dans un bar après une cérémonie de récompenses pour les chiens-guides et les animaux d’assistance. A leurs pieds, se trouvaient leurs deux Labradors Retrievers, profitant d’un petit somme tranquillement. C’est alors qu’une inconnue est venue mettre un terme à ce petit moment agréable. Cette activiste de défense pour les droits des animaux a agressé verbalement les deux aveugles. Elle leur a balancé qu’ils « devraient avoir honte d’utiliser des chiens » ainsi.
Un drôle concours de circonstances car, durant la cérémonie Animal Star Awards, Dr Patel a remis une récompense et a fait un long discours. Il a en effet tenu à parler de cette confusion entre l’aide apportée par les animaux d’assistance et les animaux « forcés à travailler ».
>>> A lire aussi : Une jeune femme expulsée du bus car son chien guide est… noir !
Une agression verbale d’une extrême violence
Cette agression verbale a été extrêmement violente et traumatisante pour ces deux amis aveugles. Cette activiste est allée loin dans ses paroles car elle leur a crié qu’ils devraient avoir honte et qu’ils étaient aussi horribles que les personnes qui organisent des combats de coqs et de chiens.
Heureusement, l’activiste hystérique a été sortie du bar par son mari et grâce au soutien des personnes présentes. Amit Patel a expliqué que ce type d’agression lui été déjà arrivé au moins trois ou quatre fois dans le passé. Kika, la chienne-guide d’Amit est considérée comme un véritable membre de la famille. D’ailleurs, si elle n’a pas envie de travailler, son maître ne la forcera jamais.