Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

« Je n’arrivais pas à le croire » : Elle retrouve son chien disparu depuis trois mois à 3 000 km de chez elle

Publié par Elodie GD le 12 Oct 2025 à 15:29

Pris de panique, Opie abandonne son domicile et n’en retrouvera pas le chemin jusqu’à croiser la route de bienfaiteurs.

La suite après cette publicité

Un chien effrayé et une maîtresse désespérée

Un chien à l’âme de baroudeur. Effrayé par une tempête qui s’abat sur la petite ville de Bieber en Californie (États-Unis), Opie prend la fuite. Comme beaucoup de chiens, ce croisé de corgi et de berger allemand n’apprécie guère l’orage. Une aversion aux conséquences dramatiques pour ce chien qui ne retrouvera jamais le chemin de sa maison, au grand désarroi de sa maîtresse.

La vidéo du jour à ne pas manquer

En tout cas, c’est ce qu’elle croyait.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Les aventures de Opie

Quelques mois plus tard et à 3 000 km de là, des passants repèrent le chien noir et blanc dans la ville de Chicago (Illinois). Soucieux de son bien-être, ils préviennent les forces de l’ordre qui le recueillent et scannent sa puce. Elle leur permet de remonter jusqu’à Ciara Babcock qui n’a plus espoir de retrouver son cher Opie.

« J’ai contacté tous les refuges »

La suite après cette publicité

À l’autre bout du fil, l’agent en charge du chien perçoit le soulagement et l’enthousiasme de son interlocutrice. La jeune femme se procure aussitôt un billet d’avion et parcourt sans réfléchir les milliers de kilomètres qui la séparent de son chien bien-aimé. « Je me suis dit : ‘Ce n’est pas possible que ce soit lui », confie-t-elle à la presse. Si elle s’attend à être déçue, les photos que lui fait parvenir l’agent de police apaisent ses doutes : Opie est entre de bonnes mains.

« J’ai pleuré. Je n’arrivais pas à croire que c’était vraiment lui », ajoute-t-elle.

À lire aussi

Les retrouvailles se font dans un refuge local, sous le regard larmoyant du personnel. « Il était tellement content. Il sautait de joie et faisait toutes sortes de petits bruits mignons. C’était un moment magnifique« , se rappelle Ciara Babcock. Il faut dire qu’elle avait perdu tout espoir de revoir son chien. « Nous avons cherché et cherché, nous avons passé des jours à le chercher dans la vallée. J’ai contacté tous les refuges et me suis inscrit sur de nombreuses pages d’animaux perdus en Californie, en Oregon et au Nevada », indique-t-elle encore. Si elle a ratissé large, la trentenaire n’aurait jamais pensé retrouver son chien si loin.

La suite après cette publicité

Leurs retrouvailles providentielles rappellent l’importance de faire « pucer » son chien. « Cela a fait toute la différence, car nous ne l’aurions jamais retrouvé sans ça« , reconnaît Ciara.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *