Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

En vue des J.O. 2018, la Corée du Sud va peut-être fermer le marché de Moran où est commercialisée de la viande de chien

Publié par Charlene le 02 Mar 2017 à 15:25

Inquiet pour son image aux Jeux Olympiques de 2018, la Corée du Sud souhaite faire fermer le plus grand marché de viande de chien de pays. Le marché de Moran, situé à Seongnam, vendait environ 80 000 chiens chaque année. Il y avait alors 22 vendeurs sur ce marché de la mort qui détenaient des chiens en cage et les battaient. La mise à mort s’effectuait alors par électrocution ou par pendaison en attendant que l’animal meurt. Depuis les années 1960, c’est environ un tiers de la viande de chien de tout le pays qui provenait uniquement du marché de Moran.

Marché de Moran où se vendent chaque année 80 000 chiens

La vidéo du jour

Cette zone du pays a profité d’un vide juridique durant de nombreuses années. Les vendeurs de chiens en ont donc profité pour faire leur business à leur sauce. Et hormis les conditions de détentions effroyables des animaux, les conditions d’hygiène étaient tout aussi déplorables. Le maire de Seongnam, Lee Jae-Myung, avait indiqué vouloir re-dorer un peu l’image de la Corée du Sud. Les vendeurs de canidés percevront donc une aide financière afin de cesser leur commerce peu scrupuleux. Ils recevront également une aide financière pour l’ouverture de nouveaux commerces. En espérant que ce ne soit pas le serpent qui se morde la queue.

Quoi qu’il en soit, il aura fallu attendre les J.O. de Pyeongchang pour prendre conscience qu’il était peut-être temps d’agir. Diverses pétitions en ligne ont déjà appelé au boycott des prochains J.O. si cet abattoir de fortune n’était pas immédiatement fermé.

Crédits photo / photo à la une : YOUNG HO/SIPA