Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Les pires araignées du monde !

Publié par Jonathan D'Amicis le 19 Juil 2013 à 12:13

Amis arachnophobes, bonjour ! Après vous avoir montré une présentatrice Canadienne se faire attaquer par une araignée géante, nous vous présentons aujourd’hui les pires araignées du monde. 

1- L’araignée chameau, aussi appelée Solifuge

Sorte de croisement entre une araignée et un scorpion, cette bestiole peut courir jusqu’à 15 km/h et sauter à 60 centimètres de hauteur. Elle vit dans les endroits chauds et désertiques où elle se cache dans des troues de sables pour attaquer ses proies par surprises.

solifugeAZ1a

2- Heteropoda Maxima

Cette araignée méconnue n’a été découverte que récemment. D’après des chercheurs de WWF, cette araignée peut atteindre 35 cm d’envergure, de quoi recouvrir une assiette plate entièrement. Malgré sa grande taille, son corps n’est pas si gros que ça et a surtout de longues pattes à en faire frémir plus d’un !

giant-bug-9-heteropoda-maxima

3- Haplopelma Schmidti

Cette espèce de mygale vit dans des terriers au Vietnam. Son corps recouvert de poils jaune orangé fait d’elle une magnifique espèce mais non moins dangereuse. Elle est également très rapide et très agressive, à ne surtout pas approcher.

haplopelma_schmidti1

4- Atrax Robustus

Encore une fois, c’est une mygale. Non velue, cette araignée est très à l’aise dans le milieu urbain de la banlieue de Sydney et aussi très dangereuse. Elle est très agressive puisqu’elle attaque à peu près tout ce qu’elle croise sur son chemin. Son venin est capable de tuer un enfant ou un adulte fragilisé. 

Sydney Funnel-Web

5- Missulena Occatoria

Très présente en Australie et au Chili, le venin de cette araignée hideuse est très utilisé pour des traitements médicaux. 

Male-red-headed-mouse-spider

6- L’Araignée Goliath

Comme son nom l’indique c’est une énorme araignée, 30 cm d’envergure. Elle est principalement présente en Amérique Latine. Non venimeuse, sa morsure est tout de même très douloureuse, elle provoque des problèmes respiratoire, une perte momentanée de la vue et une atroce démangeaison. C’est également la star du film Arachnophobie sorti en 1990.

mygale-2017

7- Poecilotheria

C’est une espèce de tarentule découverte il n’y a que quelques mois devenant la plus grosse araignée au monde ! D’une envergure égale à la tête d’un homme, elle est munie de longues pattes allant jusqu’à 20 centimètres chacune. Cette espèce est très rare et vit au Sri Lanka où elle trouve refuge dans les bâtiments désaffectés à cause de la déforestation.

poecilotheria_ornata1

8- La Recluse Brune

Cette araignée est l’une des plus venimeuses d’Amérique du Nord. Présent au Mexique mais aussi dans certaines parties d’Europe, son venin est extrêmement dangereux car il provoque la destruction des tissus humains formant alors des plaies impressionnantes poussant parfois à l’amputation.

agelenidae_Tegenaria_agrestis_F3

9- La Veuve Noire d’Europe

Sans doute l’une des plus belles espèces, cette araignée vit en Europe. C’est la seule espèce vraiment venimeuse présente en France et les Sudistes l’appellent « Malmignatte ». Elle est facilement reconnaissable grâce aux 13 points jaune, orange ou rouge qui décorent son corps.

veuve-noire-europe

10- L’Araignée Banane

Aussi appelée « l’araignée errante du Brésil », cette araignée remporte la palme de l’araignée la plus dangereuse au monde. C’est à cause de son venin car c’est le plus puissant de tous les venins d’araignées. En plus de son venin, cette araignée, qui se cache habituellement dans les régimes de bananes, est extrêmement agressive, elle mord tous se qui bouge et pas grand-chose ne lui résiste.

SKY20120925034648lemirea

Source : Topito.com

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.